Guide de gestion de projet

Ressources

Formation et ressources pour la gestion de projet

Avec l'émergence de technologies et méthodologies nouvelles, le paysage de la gestion de projet en constante évolution peut désorienter les nouveaux venus.

Nous avons rassemblé ici des liens vers des ressources qui vous aideront à trouver la meilleure formation, à accéder aux livres les plus utiles et à vous inspirer de la sagesse des leaders.

Formation en gestion de projet

Comment obtenir la formation nécessaire afin de comprendre le domaine de la gestion de projet ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers des articles sur les cours en ligne, la certification et les diplômes liés à la gestion de projet.

blog post

Obtenir un master en gestion de projet : à faire ou à ne pas faire ?

Livres sur la gestion de projet

La lecture est la meilleure façon d'acquérir rapidement une nouvelle compétence. Vous trouverez ci-dessous des liens vers des articles sur le management et des livres sur les affaires pour vous plonger plus profondément dans la science et l'art de diriger un projet avec succès.

ebook

Guide pour les débutants sur les méthodologies de gestion de projet

infographic

10 bonnes pratiques en gestion de projet, à méditer !

Inspiration de leadership

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière de gérer avec succès un projet complexe, d'engager une équipe formidable, de prouver que vous êtes un dirigeant digne de ce nom, ou simplement développer vos compétences en matière de leadership et de gestion ? Alors, passez outre les recherches supplémentaires sur Google et lisez ces articles :

blog post

Gestion du changement : comment améliorer vos processus en équipe ?

Votre formation continue en gestion de projet est maintenant entre vos mains. Avec les ressources figurant sur cette page et le reste du contenu de ce Guide de gestion de projet, vous disposez de tous les concepts et outils nécessaires pour vous lancer.

Mais au cas où certains termes et concepts techniques prêteraient encore à confusion, nos trois dernières sections du guide comportent un glossaire des termes en gestion de projet et une Foire aux questions (FAQ). Alors, poursuivez votre lecture !

VII. Project Management Resources & Training

Because the landscape of project management is constantly shifting, with new technologies emerging and new methodologies popping up, it can get confusing for newcomers to the field.

Project management resources & training

We’ve collected links to resources right here to help you find the best training, access the most useful books, and get inspired by the wisdom of leaders.

CONTENTS:
1. Project Management Training
2. Project Management Books
3. Leadership Inspiration


1. Project Management Training

Where can you go to get the training you need to make sense of the project management field? Below are links to articles on online courses, certification, and degrees related to project management.

Further Reading:

2. Project Management Books

The best way to quickly learn a new skill is to read up on it. Below are links to articles on management and business books that can help you dive deeper into the science and art of leading a project to success.

Further Reading:

3. Leadership Inspiration

If you’re ready to learn more about how to successfully manage a complex startup or project, hire a great team, prove you’re a worthy leader, or just further develop your leadership and management skills, skip the extra Googling and read these articles:

Further Reading:


Your ongoing education in the field of project management is now in your hands. With the resources listed on this page as well as the remaining contents of this Project Management Guide, you have all the necessary concepts and tools to get you going.

But in case there are still technical terms and concepts that are confusing, our last three sections of the guide give you a glossary of project management terms, a section for Frequently Asked Questions (FAQs) and a discussion on PMI and PMBOK. Read on!

Love this content? Share it with your friends
or Save as PDF