Guide de gestion de projet

Découvrez ici les fondements de la gestion de projet, les meilleures pratiques et les ressources pour les débutants, le tout réuni en un seul endroit.

Bienvenue dans le Guide de gestion de projet de Wrike

Nous gérons tous des projets, même si nous ne sommes pas officiellement des « chefs de projet ». Que l'on soit spécialiste du marketing, directeur de la création ou professionnel de l'informatique, la gestion de projet est essentielle pour atteindre les objectifs de l'entreprise.

Elle peut se définir comme le processus de création, d'organisation et d'exécution d'un plan afin d'atteindre des objectifs spécifiques. Toutefois, la gestion de projet va bien au-delà de cette définition. Il s'agit en effet d'un vaste domaine qui couvre une grande variété de sujets.

Chez Wrike, la gestion de projet est une passion, car elle peut renforcer l'efficacité organisationnelle, stimuler les performances des équipes et avoir un impact sur les résultats. Cependant, nous sommes conscients que tout le monde n'est pas chef de projet de métier. Bien que la gestion de projet soit courante dans tous les aspects de l'entreprise, de nombreux concepts et termes complexes peuvent vous aider à faire progresser votre carrière de chef de projet.

Nous avons élaboré notre propre guide de gestion de projet pour vous présenter certains d'entre eux et mettre à votre disposition des stratégies et bonnes pratiques. Nous avons également ajouté des liens vers de nombreux articles du blog Wrike et vers certains de nos e-books, vidéos et infographies Wrike. Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Découvrir les tendances les plus prometteuses en matière de gestion de projet

Conseils, témoignages et nouvelles approches en matière de gestion de projet, de collaboration et de productivité. Chaque semaine dans votre boîte de réception.

Email professionnel

Project Management Guide

Your ultimate introduction to the fundamentals of project management, curated best practices, and resources for project management beginners, all in one place.

Welcome to the Project Management Guide by Wrike

Everyone manages projects — even if “project manager” isn’t your official title. Whether you’re a marketer, a creative director, or an IT professional, project management is essential to achieving business objectives.

Project management can be defined as the process of creating, organizing, and executing a plan to meet specific goals. However, project management is much greater than its definition. It’s a vast subject covering a wide variety of topics.

Here at Wrike, we’re passionate about project management because it can increase organizational efficiencies, boost team performance, and impact the bottom line. However, we realize not everyone is a project manager by trade. Although project management is common in all aspects of business, understanding its complex concepts and terminologies can help you take your project managing career to the next level.

We’ve put together our project management guide to introduce you to some of these concepts and terms, and provide you with strategies and best practices to improve your project management process. We’ve also linked to an abundance of articles on the Wrike blog, as well as other Wrike eBooks, videos, and infographics. We hope you enjoy it!

Get the latest and greatest in project management

Tips, stories, and new approaches to project management, collaboration, and productivity. Get them weekly in your inbox.

Enter your email