Modèle de gestion des campagnes marketing

Un modèle basique pour la planification classique de vos campagnes, basée sur un calendrier. Organisez vos campagnes marketing en éléments exploitables, assignez les dates d'échéance, et suivez la progression du travail sur un diagramme de Gantt.

1 projet5 exemples de tâches1 tableau de bord
#Marketing#Marketing de produits#Génération de leads

Tout ce dont vous avez besoin pour planifier et exécuter des campagnes marketing à fort impact, et les mesurer

Le marketing numérique peut impliquer des centaines de campagnes, lancées sur des dizaines de canaux, dans de nombreuses langues, et à travers de multiples régions. La planification, l'exécution et le suivi de ces campagnes peut s'avérer difficile, même avec les outils de gestion de campagnes modernes.

Ce modèle de gestion de campagne marketing a été conçu pour aider les équipes marketing à mettre sur pied des campagnes marketing numériques basées sur des calendriers. Du marketing par e-mail au télémarketing, et tout le reste, la planification des campagnes marketing est un jeu d'enfant avec Wrike.

Commencez par décomposer votre campagne marketing en ligne en différentes phases, créez votre liste de vérification des tâches, et assignez ces tâches à votre équipe. Suivez l'avancement des campagnes sur nos diagrammes de Gantt interactifs, et surveillez le retour sur investissement des campagnes en exportant des rapports. Que vous soyez un vétéran du marketing ou que vous appreniez à gérer des campagnes marketing pour la première fois, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans ce modèle flexible.

Pourquoi vous avez besoin de ce modèle

Travaillez plus rapidement avec les modèles Wrike

Essai gratuit de 14 jours. Installation facile. Annulation possible à tout moment.

Comment utiliser le modèle de gestion des campagnes marketing dans Wrike 

Ce modèle présente comment démarrer rapidement avec Wrike. Utilisez-le comme projet de référence pour la planification d'événements dans Wrike ou pour commencer à gérer un événement réel aujourd'hui. Le guide ci-dessous vous montrera comment :

  • Décomposer votre projet en tâches et les assigner
  • Planifier votre projet et suivre la performance en utilisant le diagramme de Gantt
  • Surveiller la progression de la planification de l'événement grâce aux tableaux de bord



video preview

Commencez toutes vos campagnes en décomposant le travail en éléments exploitables appelés tâches. Les tâches peuvent être assignées à un ou plusieurs membres de votre équipe. Ce modèle inclut des exemples de tâches qui peuvent être renommées ou supprimées selon vos besoins. Pour assigner une tâche, sélectionnez-la dans la liste, cliquez sur Ajouter des chargés de mission, et sélectionnez un membre de votre équipe. Si cette personne n'utilise pas encore Wrike, saisissez simplement son adresse e-mail, et une invitation à rejoindre Wrike lui sera envoyée.

Après avoir assigné la tâche, cliquez sur le sélecteur de date pour fixer la date de début et de fin.

Pour voir le plan de projet global, cliquez sur l'affichage diagramme de Gantt. Cela vous permet d'afficher le projet et l'ensemble de ses tâches dans un calendrier dynamique et interactif. Cette vision globale peut vous aider à déceler et à éviter les goulots d'étranglement et les obstacles pour vous assurer de respecter les délais. Pour modifier la durée d'une tâche, il vous suffit de faire glisser le marqueur de date de fin. Les jalons sont fixes et doivent être reprogrammés séparément. 

Ce modèle comprend également un tableau de bord pré-configuré pour vous permettre de suivre la progression de la campagne. Il présente les tâches non assignées, à échéance cette semaine, ou en retard. Pour personnaliser ce tableau de bord, cliquez sur Nouveau widget dans la partie supérieure de l'écran et sélectionnez n'importe lequel de nos formidables widgets. Ces widgets sont configurés pour afficher différentes données, de sorte que vous puissiez obtenir toutes les informations essentielles dont vous avez besoin en un coup d’œil. Assurez-vous de partager ce tableau de bord avec tous les utilisateurs qui traitent vos campagnes. Ce modèle est conçu pour la gestion basique des campagnes marketing. N'hésitez pas à modifier ou personnaliser les éléments que nous avons pré-configurés afin qu'il réponde à vos besoins.

Prêt à essayer ce modèle dans Wrike ?

Essai gratuit de 14 jours. Installation facile. Annulation possible à tout moment.

Ressources de gestion des campagnes marketing

Apprenez à partir d'études de cas pertinentes, d'e-books et de livres blancs.

Marketing Campaign Management Template

A basic template for classic, timeline-driven campaign planning. Organize marketing campaigns into actionable items, assign due dates, and track progress on a Gantt chart.

Enter your business email
1 project5 sample tasks1 dashboard
#Marketing#Product Marketing#Lead Generation

Everything you need to plan, execute, and measure impactful marketing campaigns

Digital marketing can involve hundreds of campaigns, launched across dozens of channels, in multiple languages, and spread across multiple regions. Planning, executing, and tracking these campaigns can be difficult, even with modern marketing campaign management tools.

This Marketing Campaign Management Template was built to help marketing teams pull off timeline-based digital marketing campaigns. From email marketing to telemarketing and everything inbetween, marketing campaign planning is a breeze with Wrike.

Start by breaking your online marketing campaign into phases, build out your task checklist, and assign those tasks to your team. Track campaign progress on our dynamic, interactive Gantt chart, and keep tabs on campaign ROI through exporting reports. Whether you’re a marketing veteran or just learning how to manage marketing campaigns for the first time, you’ll find everything you need in this flexible template.

Why you need this template

Get work done faster with Wrike templates

Enter your business email
Free 14-day trial. Easy setup. Cancel any time.

How to use the Marketing Campaign Management template in Wrike

This Template will help you get up and running quickly with Wrike. Use it as a reference campaign to learn how Wrike works, or to start managing a real campaign today. The guide below will show you how to:


Start any marketing campaign by breaking down your work into actionable items called tasks. Tasks can be assigned to 1 or more members of your team. This template includes some sample tasks that can be renamed or deleted as needed. To assign a task, select it from the list, click Add assignee, and select a member of your team. If the person is not in Wrike yet, simply add their email address and an invitation to join Wrike will be sent to them.

After a task has been assigned, click on the date selector to set the start and due date.

To see the overall project plan, click on the Gantt Chart view. This displays the project and all tasks on an interactive and dynamic timeline. This birds-eye view can help you spot and avoid bottlenecks or roadblocks to ensure you meet your deadlines. To adjust the length of any task, simply drag the due-date marker. Milestones are fixed and must be rescheduled independently. 

This template also includes a pre-configured dashboard so you can see campaign progress. It displays which tasks are unassigned, overdue, and due this week. To customize this dashboard, click New Widget at the top of the screen and select any one of our helpful widgets. These widgets are configured to display a variety of data, so you can get all the critical information you need at a glance. Make sure to share this dashboard will all users who manage your campaigns. This template is made for managing basic marketing campaigns. Feel free to change or customize anything we’ve pre-configured to meet your needs.

Ready to try this template in Wrike?

Enter your business email
Free 14-day trial. Easy setup. Cancel any time.

Marketing Campaign Management resources

Learn from insightful case studies, ebooks, and whitepapers.