ConnexionContact ventes

Modèle de plan de commercialisation

Un modèle de projet de commercialisation conçu pour les initiatives marketing. Segmentez la commercialisation en plusieurs phases, assignez des dates d’échéance aux tâches et suivez la progression du travail sur un calendrier visuel.

#Marketing#Marketing Produit

Alignez vos équipes et vos ressources pour pouvoir exécuter plusieurs initiatives marketing

La mise sur le marché d’un produit implique un certain nombre de changements. Un plan de commercialisation efficace implique la mise en place de plusieurs initiatives marketing pour lancer de nouvelles gammes de produits ou pour conquérir de nouveaux marchés. La stratégie de commercialisation peut comprendre l’analyse de la concurrence, le développement du message et du positionnement, l’alignement des équipes internes et la coordination avec des partenaires externes.

Wrike vous aidera à ordonner le chaos et à concrétiser votre vision concernant la mise sur le marché. Ce modèle de plan de commercialisation divise la mise sur le marché en plusieurs phases et permet le suivi des avancées sur un diagramme de Gantt dynamique et interactif. Organiser votre stratégie de commercialisation en étapes clés vous permet d’affiner le champ d’action, de mieux suivre le retour sur investissement et de vous assurer que tous les composants sont en place pour maximiser votre succès

Pourquoi avez-vous besoin de ce modèle

Équipes marketing en silos

Équipes marketing en silos

Avec Wrike, les responsables marketing repèrent en un coup d’œil ce sur quoi les membres de l'équipe sont en train de travailler. Les affichages Diagramme de Gantt et Charge de travail facilitent la visualisation des délais, l’identification des conflits de planification et la reprogrammation des projets en quelques clics. Les chargés de mission sont immédiatement informés de toute mise à jour, ce qui permet à tous de prendre conscience de leurs responsabilités et de leurs livrables.

Détails oubliés et baisse de qualité

Détails oubliés et baisse de qualité

Wrike élimine une grande partie du travail administratif qui freine la productivité, telles que les mises à jour par e-mail, la consolidation des commentaires provenant de différentes sources et la création de notes de synthèse et de rapports. En décomposant le lancement produit en phases avec des tâches reproductibles, les spécialistes du marketing peuvent concentrer leurs efforts sur la génération de gains conséquents sans avoir à partir de zéro à chaque fois.

Trop de choses à suivre

Trop de choses à suivre

Les flux de travail personnalisés de Wrike cristallisent la progression du travail avec des statuts spécifiques à un projet, tels que Accepté et Prêt pour révision. Des tableaux de bord personnalisés et partageables indiquent à l’ensemble de l’équipe qui est occupé à travailler, à quel stade et à quelle phase du flux de travail il se situe. Les notifications en temps réel alertent les parties prenantes lorsque les projets avancent, ou prennent du retard, afin qu’elles puissent agir avant que des problèmes ne surviennent.

Travaillez plus vite avec les modèles Wrike

Travaillez plus vite avec les modèles Wrike

Essai gratuit de 14 jours. Installation facile. Annulez à tout moment.
Travaillez plus vite avec les modèles Wrike

Comment utiliser le modèle de plan de commercialisation dans Wrike

Ce modèle vous aidera à démarrer rapidement avec Wrike. Utilisez-le comme référence pour gérer un plan de commercialisation avec Wrike. Le guide ci-dessous vous explique comment :


video preview

Commencez par définir les phases de vos initiatives marketing. Utilisez des dossiers pour représenter chaque phase. Ce modèle comprend 5 exemples de phases pour vous aider à démarrer :

  • Stratégie de planification et de communication
  • Développement du contenu
  • Communication externe
  • Communication interne
  • Génération de leads

N’hésitez pas à ajouter, renommer ou supprimer l’une de ces phases et à personnaliser ce modèle en fonction de vos besoins.

Ensuite, divisez chaque phase en éléments exploitables appelés les tâches. Les tâches peuvent être assignées à un ou plusieurs membres de votre équipe. Ce modèle comprend des exemples de tâches qui peuvent être renommées ou supprimées si nécessaire. Pour assigner une tâche, sélectionnez-la dans la liste, cliquez sur Ajouter un chargé de mission, et sélectionnez un membre de votre équipe. Si la personne n’a pas encore rejoint Wrike, ajoutez simplement son adresse e-mail et une invitation lui sera envoyée

Une fois une tâche assignée, cliquez sur le champs dates pour définir la date de début et d’échéance

Pour voir la progression globale du travail, cliquez sur le nom de l’événement dans la structure des dossiers à gauche, puis sur l'affichage Diagramme de Gantt. Cela affichera le projet et toutes les tâches et dépendances sur un calendrier interactif et dynamique. Vous pourrez vous concentrer sur une phase ou voir l’intégralité du projet. Pour modifier la durée d’une tâche, faites simplement glisser le marqueur de date d’échéance. Les jalons sont fixes et doivent être reprogrammés indépendamment.

Utilisez le tableau de bord pré-configuré pour voir quelles tâches ont été entamées, sont en retard ou arrivent à échéance cette semaine. Pour personnaliser ce tableau de bord, cliquez surNouveau widget en haut de l’écran et sélectionnez l’un de nos widgets utiles. Ces widgets sont configurés pour afficher une variété de données afin que vous puissiez obtenir toutes les informations cruciales dont vous avez besoin en un coup d’œil.

Prêt à essayer ce modèle dans Wrike ?

Prêt à essayer ce modèle dans Wrike ?

Essai gratuit de 14 jours. Installation facile. Annulez à tout moment.
Prêt à essayer ce modèle dans Wrike ?

Vous pourriez être intéressés par ces modèles

Ressources pour le plan de commercialisation

Apprenez à partir d'études de cas pertinentes, d'e-books et de livres blancs.

Étude de cas

Découvrez comment Stitch Fix réalise 90% des projets créatifs et marketing dans les délais impartis, avec une croissance multipliée par deux.

Étude de cas

Découvrez les secrets d'Unbounce pour traiter 2 à 3 projets de plus par trimestre.

E-book

Découvrez comment Wrike peut aider votre équipe marketing à gérer efficacement les projets les plus complexes.

Go-to-Market Plan Template

A go-to-market project template designed for marketing initiatives. Break down GTM into phases, assign due dates to tasks, and track progress on a visual timeline.

Go-to-Market Plan Template
#Marketing#Product Marketing

Align your teams and resources so you can execute multiple marketing initiatives

Bringing a product to market involves a number of moving parts. An effective go-to-market plan involves executing multiple marketing initiatives to launch new product lines or expand into new markets. The go-to-market strategy may include analyzing the competition, developing messaging and positioning, aligning the internal teams, and coordinating with external partners.

Wrike will help you bring order to the chaos and execute your GTM vision. This Go-to-Market Plan Template breaks GTM into phases and tracks progress across a dynamic, interactive timeline. Organizing your go-to-market strategy by phases allows you to narrow the focus and scope, better track ROI, and make sure all the components are in place to get your product to market successfully.

Why you need this template

Siloed marketing teams

Siloed marketing teams

With Wrike, marketing managers see what team members are working on in a single glance. The Gantt chart and workload views make it easy to visualize deadlines, spot scheduling conflicts, and reschedule projects in a few clicks. Assignees are instantly notified of any updates, so everyone is aware of their responsibilities and deliverables.

Missed details and slipping quality

Missed details and slipping quality

Wrike eliminates much of the administrative work that inhibits productivity — such as email updates, consolidating feedback from different sources, and creating briefs and reports. By breaking down GTM into phases with repeatable tasks, marketers can focus on ensuring consistent wins without having to start from scratch each time.

Too much to keep track of

Too much to keep track of

Wrike’s custom workflows crystallize work progression with project-specific statuses like Accepted and Ready for review. Custom, shareable dashboards show the entire team who is working on what and which stage of the workflow it’s in. Real-time notifications alert stakeholders when projects move forward — or fall behind — so they can take action before problems arise.

Get work done faster with Wrike templates

Get work done faster with Wrike templates

Free 14-day trial. Easy setup. Cancel any time.
Get work done faster with Wrike templates

How to use the Go-to-Market Plan Template in Wrike

This template will help you get up and running quickly with Wrike. Use it as a reference to managing a GTM plan with Wrike. The guide below shows you how to:

video preview

Start by defining the phases of your marketing initiatives. Use folders to represent each phase. This template comes with 5 sample phases to get you started:

  • Plan and Messaging strategy
  • Content development
  • External communication
  • Internal communications
  • Lead generation

Feel free to add, rename, or delete any of these phases and customize this template to meet your needs.

Next, break down each phase into actionable items called tasks. Tasks can be assigned to one or more members of your team. This template includes some sample tasks that can be renamed or deleted as needed. To assign a task, select it from the list, click Add assignee, and select a member of your team. If the person is not in Wrike yet, simply add their email address and an invitation to join Wrike will be sent to them.

After a task has been assigned, click on the date selector to set the start and due date.

To see overall progress, click on the event name in the folder tree on the left and then click on the Gantt Chart view. This displays the project and all tasks and dependencies on an interactive and dynamic timeline. You can focus on one phase or view the entire project. To adjust the length of any task, simply drag the due-date marker. Milestones are fixed and must be rescheduled independently.

Use the preconfigured dashboard to see which tasks have been started, are overdue, or due this week. To customize this dashboard, click New Widget at the top of the screen and select any one of our helpful widgets. These widgets are configured to display a variety of data so you can get all the critical information you need at a glance.

FAQ

Ready to try this template in Wrike?

Ready to try this template in Wrike?

Free 14-day trial. Easy setup. Cancel any time.
Ready to try this template in Wrike?

You might be interested in these templates

Go-to-Market Plan resources

Learn from insightful case studies, eBooks, and whitepapers.

Case Study

Discover how Stitch Fix achieves 90% on-time delivery of creative and marketing projects with 2x project growth.

Case Study

Learn how the largest staffing and recruiting company in the United States cut emails by 90%.

eBook

See how Wrike can help your marketing team successfully navigate even the most complex projects.