Modèle de gestion des services professionnels

Un modèle de projet pour la planification et la réalisation efficaces des services aux clients. Planifiez les projets et représentez les tâches dans un calendrier interactif, suivez et faites des rapports sur le temps passé à l'aide d'un journal de temps, et organisez les projets de façon à respecter les échéances.

1 projet4 dossiers4 exemples de tâches1 tableau de bord
#Gestion de projet#Agences créatives

Gérez les projets, les livrables et les échéances de façon à offrir une valeur maximale à vos clients

Livrer aux clients un travail de qualité en respectant le délai et le budget impartis est un trait distinctif des équipes de services professionnels performantes. Pour que ces équipes y parviennent, la gestion de projet dans le domaine des services professionnels doit comprendre le suivi et les rapports sur le temps passé, en plus de la gestion même de la progression des livrables. Wrike aide des milliers d'agences et de sociétés de toute taille à organiser leurs ressources, le suivi du temps et la gestion de projet, afin qu'elles puissent terminer les livrables en respectant les échéances

Pourquoi avez-vous besoin de ce modèle

Travaillez plus vite avec les modèles Wrike

Essai gratuit de 14 jours. Installation facile. Annulation possible à tout moment.

Comment utiliser le modèle de gestion des services professionnels dans Wrike

Ce modèle présente comment démarrer rapidement avec Wrike. Utilisez-le comme projet de référence pour la planification d'événements dans Wrike ou pour commencer à gérer un événement réel aujourd'hui. Le guide ci-dessous vous montrera comment :

  • Décomposer votre projet en tâches et les assigner
  • Planifier votre projet et suivre la performance en utilisant le diagramme de Gantt
  • Suivre et faire un rapport sur le temps passé en utilisant le journal
  • Surveiller la progression de la planification de l'événement grâce aux tableaux de bord
video preview

L'étape suivante consiste à détailler chaque phase avec des éléments exploitables, appelés tâches. Les tâches peuvent être assignées à une ou plusieurs personnes de votre équipe. Ce modèle comprend quelques exemples de tâches que vous pouvez renommer ou supprimer selon vos besoins. Pour assigner une tâche, sélectionnez-la dans la liste, cliquez sur Ajouter un chargé de mission, et sélectionnez un membre de votre équipe. Si cette personne n'utilise pas encore Wrike, saisissez simplement son e-mail et une invitation à rejoindre Wrike lui sera envoyée.

Après avoir assigné une tâche, cliquez sur le champ dates pour fixer la date de début et de fin.

Pour voir la progression globale de votre projet, cliquez sur l'affichage diagramme de Gantt. Cela vous permet de présenter le projet et l'ensemble de ses tâches dans un calendrier dynamique et interactif où vous pouvez reprogrammer les tâches et établir des jalons et des dépendances. Pour modifier la durée d'une tâche, il vous suffit de faire glisser le marqueur de date de fin.


Ensuite, suivez et faites des rapports sur le temps passé sur une tâche. Vous trouverez les fonctionnalités du suivi du temps Wrike à droite du champ dates des tâches. Il existe 2 manières d'ajouter une entrée au journal :

  • Vous pouvez ajouter une entrée de façon rétroactive en indiquant le temps que vous a demandé la tâche
  • Vous pouvez aussi utiliser le minuteur de tâches de Wrike qui calculera le temps passé

Si vous utilisez le compteur d'heures, vous verrez celui-ci tourner en haut de l'espace de travail. Cliquez sur le bouton de pause si vous avez besoin de l'arrêter, puis cliquez sur le bouton de lecture lorsque vous êtes prêt(e) à vous remettre à la tâche. Ajoutez une entrée de temps à n'importe quel moment en sélectionnant Ajouter une entrée. Vous pouvez même ajouter une description des actions qui ont été entreprises. Les entrées réalisées sont visibles depuis l'affichage journal du dossier ou projet où elles ont été créées.

Vous pouvez également utiliser le tableau de bord pré-configuré pour suivre la progression du travail. Il présente les tâches non assignées, à échéance cette semaine, en retard, ou terminées. Ce modèle vous aidera à démarrer rapidement avec une structure de gestion de projet basique, mais vous pouvez modifier ou personnaliser tout ce que nous avons pré-configuré en fonction de votre flux de travail. 

Prêt à essayer ce modèle dans Wrike ?

Essai gratuit de 14 jours. Installation facile. Annulation possible à tout moment.

Ressources des services professionnels

Apprenez à partir d'études de cas pertinentes, d'e-books et de livres blancs.

Professional Services Management Template

A project template for the efficient planning and delivery of client services. Plan projects and map tasks to an interactive timeline, track and report on time spent using a timelog, and organize deliverables to meet deadlines.

Please enter your business email
1 project4 folders4 sample tasks1 dashboard
#Project Management#Creative Agencies

Manage projects, deliverables, and deadlines so you can deliver maximum value to your clients

Delivering quality work to clients on time and on budget is the hallmark of great professional services teams. To do this effectively, professional services project management must include the tracking and reporting of time spent, in addition to managing the progress of the deliverables themselves. Wrike helps thousands of agencies and organizations of all sizes with organizing their resources, time-tracking, and project management, so they can complete their deliverables and meet their deadlines

Why you need this template

Get work done faster with Wrike templates

Please enter your business email
Free 14-day trial. Easy setup. Cancel any time.

How to use the Professional Services Management Template in Wrike

This template will help you get up and running quickly with Wrike. Use it as a reference for managing a professional services project with Wrike. The guide below will show you how to:

Start by breaking down your project into phases, represented by folders. This template includes four phases to get you started:

  • Initiation
  • Planning
  • Delivery
  • Project closeout

The next step is populating each phase with actionable items called tasks. Tasks can be assigned to one or more members of your team. This template includes some sample tasks that can be renamed or deleted as needed. To assign a task, select it from the list, click Add assignee, and select a member of your team. If the person is not in Wrike yet, simply add their email address and an invitation to join Wrike will be sent to them.

After a task has been assigned, click on the date selector to set the start and due date.

To see your project’s overall progress, click on the Gantt Chart view. This displays the project and all tasks on an interactive and dynamic timeline that lets you reschedule tasks and set milestones and dependencies. To adjust the length of any task, simply drag the due date marker.

Next, track and report on time spent. To the right of the date selector in each task is Wrike’s time tracking feature. There are two ways to add a timelog entry:

  • Retroactively add an entry and specify how much time was spent
  • Use Wrike’s task timer to have Wrike keep track of time spent

If you use the time tracker, you'll see it running at the top of the workspace. Click the Pause button if you need to pause the tracker and then press the Play button when you're ready to continue working on that task. Add a time entry at any point by selecting Add entry. You can even add a description of what specific actions were taken. Completed entries are accessible from the timelog view of the folder or project they were created in.

You can also use the pre-configured dashboard to monitor your progress. It shows you which tasks are unassigned, due this week, overdue, or completed. This template will get you up and running quickly with a basic project management framework, but you can change  or customize anything we’ve pre-configured to adapt to your workflow.

Ready to try this template in Wrike?

Please enter your business email
Free 14-day trial. Easy setup. Cancel any time.

Professional services resources

Learn from insightful case studies, ebooks, and whitepapers.