Veuillez saisir l'e-mail valide
Erreur du serveur. Nous sommes désolés. Attendez quelques minutes et réessayez.
Connexion Contact ventes

Sony Pictures Television utilise Wrike pour rationaliser ses activités de création dans le monde entier

Sony Pictures Television utilise Wrike pour rationaliser ses activités de création dans le monde entier
Siège
New York, New York
Secteur
Divertissement, télévision
Nombre d'employés
5 700
Nombre d'utilisateurs
250
Services utilisant Wrike
Centre de création, marketing à destination des cinémas, PlayStation, Productions internes, Funimation
Pourquoi Wrike 
Une plateforme unique pour améliorer l'exécution des créations et la valeur ajoutée de celles-ci
Défis principaux
Évolution et rapprochement d'équipes dispersées, réalisation efficace des projets de création, réception des commentaires des clients à propos des contenus
Fonctionnalités clés
Rapports en temps réel, révisions regroupées des contenus, tableaux de bord, diagrammes de Gantt et tableaux, visualisation commune des tâches pour plusieurs équipes
Intégrations prévues
Microsoft Teams, API
Solutions précédentes
On-Air Pro, Google Docs, Trello, Evernote, 10 000ft
Site Web

Sony Pictures Television est l'un des principaux fournisseurs de contenu à destination de l'industrie télévisuelle. L'entreprise produit, distribue et diffuse dans le monde entier des programmes de tous genres, compatibles avec toutes les plateformes. En plus de gérer l'une des plus grandes bibliothèques de contenus primés (longs métrages, émissions de télévision et autres formules), l'entreprise gère une activité de contenu mondiale florissante : elle exploite un large portefeuille de sociétés de production en propriété exclusive et en coentreprise aux États-Unis, en Europe, en Amérique latine et en Asie-Pacifique, ainsi que des chaînes classiques et numériques dans le monde entier. Filiale de Sony Pictures Entertainment, Sony Pictures Television produit de nombreux programmes populaires et primés, notamment « Blacklist », « La roue de la fortune », « The Crown » et « Jeopardy! ».

40 %
de temps gagné sur la livraison de projet
90 %
d'e-mails en moins

Le défi

Les nombreuses équipes de création de Sony Pictures Television sont réparties aux États-Unis et dans le monde entier. Ces équipes souhaitaient gérer plus facilement leurs projets et les livraisons de contenus. « J'ai été embauchée en tant que consultante technologique dans le but de gérer un projet de sélection de logiciel à destination de ces équipes de création internationales, » se rappelle Nicki Batelli, Vice-présidente Opérations et production pour le centre de création de Sony Pictures Television. « Nous avons évalué 25 outils différents et rassemblé les besoins de toutes les équipes du monde entier afin de comprendre ce qui était attendu. »

Comme toutes ces équipes avaient des méthodes de travail très variées, il était difficile de trouver un outil assez flexible pour que chacun puisse travailler à sa façon et assez puissant pour fournir à la direction la visibilité et les rapports nécessaires pour démontrer l'impact des centres de création sur l'ensemble de l'activité de Sony.

1
« Wrike est un outil incroyablement intuitif qui facilite le suivi, la création de rapports et la gestion de projet — sans être trop effrayant pour les professionnels de la création. »

La solution 

Après près d'un an de recherches d'une plateforme collaborative de gestion du travail, Sony Creative Center a choisi Wrike et l'a mis à disposition de ses équipes de création. Le déploiement a commencé aux États-Unis avec les équipes de Los Angeles et de Miami, ainsi qu'en Amérique latine avec l'équipe de Bogota en Colombie. Wrike a ensuite été étendu aux équipes européennes, à Londres (Angleterre) et à Budapest (Hongrie).

« Je n'ai jamais vu un outil aussi facile à manipuler, même pour intégrer de nouveaux utilisateurs, à faire évoluer et à personnaliser en fonction de nos propres flux de travail, processus, équipes, clients et environnements de travail », déclare Cheryl Venable, responsable senior des Opérations pour le centre de création de Sony Pictures Television. « La structure flexible de Wrike nous permet de mettre notre touche personnelle dans l'outil. De nombreux autres outils destinés aux entreprises ne sont satisfaisants que pendant 6 mois, puis le soufflet retombe. Wrike nous apporte tellement plus. »

Tandis que le centre de création de Sony continuait à déployer Wrike, le mettant à la disposition d'un nombre grandissant d'équipes de création sur divers sites, Nicki Batelli et Cheryl Venable ont pris conscience qu'elles pouvaient encore mieux tirer parti de Wrike en proposant la plateforme aux nouveaux membres d'équipe. « [Cheryl Venable] a élaboré ce processus d'intégration très évolutif », souligne Nicki Batelli. « Grâce au processus opérationnel qu'elle a développé, nous avons parfaitement réussi à étendre le type de travail que nous réalisons et les contenus que nous créons. »

1
« Les différentes vues sont super utiles. Nous utilisons le diagramme de Gantt pour prendre la mesure de nos projets et calendriers qui se chevauchent. C'est vraiment précieux de comprendre l'entièreté des travaux en cours dans un calendrier. »

Amélioration des processus de création

Grâce à Wrike, les centres de création ont trouvé un équilibre unique et évolutif entre efficacité opérationnelle et créativité individuelle. « Pour moi, Wrike est l'outil d'arrière-plan », explique Nicki Batelli. « C'est la colonne vertébrale de la folie dans la production qui permet à chacun de rester organisé et responsable des tâches qui lui ont été attribuées. Par ailleurs, avec Wrike , plus besoin de deviner ce qu'il reste à faire, qui discute avec qui et comment la communication est censée circuler : tous les protocoles définis dans nos flux de travail Wrike permettent à nos créateurs de se concentrer sur leurs créations. »

De la conception à la clôture d'un projet, Wrike aide à rationaliser les activités de création des équipes, où que celles-ci se trouvent. « C'est vraiment super de disposer d'un outil de révision lors des réunions d'examen avec les clients et des sessions d'approbation », déclare Nicki Batelli. « Le nombre d'e-mails s'en trouve vraiment diminué. Une des fonctionnalités les plus intéressantes est l'intégration des commentaires des sessions de révision dans les commentaires du projet. C'est génial. » Maintenant que les équipes sont délocalisées à cause du Covid-19, elles utilisent les fonctionnalités de révision de Wrike pour regrouper également les commentaires internes sur les créations.

Démontrer l'impact des équipes de création sur l'activité

Les centres de création de Sony exploitent aussi les fonctionnalités de rapports fournies par Wrike pour informer leurs clients et veiller à la qualité des livrables. « Nous analysons en permanence la quantité de travail réalisée pour nos clients », explique Nicki Batelli, « par conséquent, nous éditons un rapport mensuel à des fins de facturation. Les rapports de Wrike nous permettent de communiquer la valeur que nous apportons à l'entreprise. » Le module de rapport de Wrike est fiable, intuitif et facile à utiliser. Il offre à l'équipe de Nicki Batelli des informations en temps réel sur la valeur du travail effectué, qui sont également transmises aux parties prenantes internes. Les métadonnées de projet sont essentielles lors de projets impliquant plusieurs studios partenaires et des centaines de ressources.

De nouvelles façons de mieux travailler en dépit du Covid-19

Lorsque l'épidémie de Covid-19 a commencé à entraîner la fermeture des bureaux à travers le monde, le centre de création de Sony a pris conscience de l'importance de disposer d'un espace de travail numérique dans lequel les équipes de création pouvaient continuer à collaborer à distance. « En rassemblant les équipes de création dans un espace unique où nous pouvons partager projets et ressources, nous avons bénéficié d'une grande visibilité », remarque Nicki Batelli. « Nous sommes désormais en mesure de regrouper les données de tous les centres de création du monde pour en extraire des indicateurs, des projets, des clients et l'avancement des projets. Le fait de disposer de cette vision globale est vraiment précieux. Nous pouvons observer comment les autres équipes collaborent et découvrir de nouvelles sources d'efficacité dans Wrike. »

L'outil a même renforcé les liens entre les professionnels de la création des différents centres tout au long de l'épidémie. « Wrike nous a aidés à rassembler ces équipes », constate Nicki Batelli.

0
jour de travail perdu lors du passage au télétravail
2 000
projets terminés lors des 6 premiers mois de l'épidémie de Covid-19

Conclusion

Grâce au système de gestion du travail collaboratif de Wrike, les centres de création de Sony Pictures Television ont livré 2 000 projets lors des six premiers mois de l'épidémie — tous les projets ont été terminés dans les délais prévus à l'origine, et ce malgré le passage au télétravail.

« Je pense que la raison de ce succès est notre facilité à évoluer et à nous adapter à ces nouveaux défis et nouveaux clients, sans avoir à augmenter proportionnellement nos ressources pour ce faire », indique Nicki Batelli. « Ce fut très précieux pour notre entreprise de disposer d'une équipe interne capable de prendre en charge ces tâches supplémentaires à l'aide des processus internes que nous avons développés et de la flexibilité de Wrike. »

« Wrike nous a vraiment aidés à renforcer nos relations avec d'autres équipes, avec lesquelles nous ne travaillons pas forcément », conclut Nicki Batelli. « Désormais, des groupes en interne viennent nous demander ce que nous utilisons pour la gestion de nos projets, s'ils peuvent l'utiliser aussi, ou encore si nous possédons plus de licences. Nous sommes ravis de leur montrer comment nous utilisons Wrike, et de nombreuses personnes ont commencé à l'exploiter en raison de la réussite de notre équipe. »

Découvrez comment Wrike peut aider votre entreprise

Prenez rendez-vous avec l'un de nos experts.

Nous contacter

Please enter the valid email
Server error. We're really sorry. Wait a few minutes and try again.
Log in Contact Sales

Sony Pictures Television Uses Wrike To Streamline Global Creative Operations

Sony Pictures Television Uses Wrike To Streamline Global Creative Operations
Headquarters
New York, New York
Industry
Entertainment, Television
# of Employees
5,700
# of Users
250
Departments Using Wrike
Creative Center, Theatrical Marketing, PlayStation, Internal Productions, Funimation
Why Wrike
A single platform to improve creative execution and prove creative value
Top Challenges
Scaling and merging distributed teams, Delivering creative projects efficiently, Receiving client feedback on assets
Feature highlights
Real-time reports, Consolidated asset reviews, Dashboards, Gantt charts & Table views, One view of work for multiple teams
Planned Integrations
Microsoft Teams, API
Previous Solutions
On-Air Pro, Google Docs, Trello, Evernote, 10,000ft

Sony Pictures Television is one of the television industry’s leading content providers, producing, distributing, and carrying programming worldwide in every genre and for every platform. In addition to managing one of the industry’s largest libraries of award-winning feature films, television shows, and formats, the company is home to a thriving global content business, operating a robust portfolio of wholly-owned and joint-venture production companies across the United States, Europe, Latin America, and Asia Pacific, as well as linear and digital channels around the world. A Sony Pictures Entertainment company, Sony Pictures Television produces many popular and award-winning shows, including “The Blacklist,” “Wheel of Fortune,” “The Crown,” and “Jeopardy!”

40%
less time to deliver projects
90%
reduction in emails

The Challenge

Sony Pictures Television has many creative teams in the United States and around the world, and those teams needed an easier way to manage creative projects and deliver assets. “I was initially hired as a technology consultant to run a software selection project for these global creative teams,” recalls Nicki Batelli, Vice President of Operations & Production for the Creative Center at Sony Pictures Television. “We analyzed 25 different tools and gathered the requirements of all our teams around the world to see what they were looking for.”

Since so many teams worked differently from one another, it was difficult to find a tool flexible enough to let individuals work how they wanted to and powerful enough to give upper management the visibility and reporting they needed to prove the impact of the Creative Centers on Sony’s overall business.

1
“Wrike is an incredibly intuitive tool that allows easy recording, reporting, and project management — while not being too scary for creatives to use.”

The Solution

After nearly a year of searching, Sony Creative Center selected Wrike as their collaborative work management platform and rolled it out to their creative teams. Deployment began in the United States for the Los Angeles and Miami teams as well as in Latin America for the Bogota, Colombia team. Later on, Wrike was introduced to Europe in London, England and Budapest, Hungary.

“I’ve never seen a tool as easy to use, as easy to onboard new users, as easy to scale, and as easy to customize to your own workflow, process, team, clientele, and changing environment,” says Cheryl Venable, Senior Manager of Operations for the Creative Center at Sony Pictures Television. “So much of Wrike’s flexible structure allows us to apply our own flavor to it. Many other enterprise-level tools only succeed for six months and then blow up, but we get so much more out of Wrike.”

As Sony Creative Center continued to scale and bring on more creative teams across dispersed locations, Batelli and Venable realized they could get even more out of Wrike by onboarding the new team members to the platform. “[Venable] built this very scalable onboarding process,” boasts Batelli. “We’ve been very successful in expanding the type of work that we’re doing and assets we’re creating because of the operational process she developed.”

1
“The different views are super helpful. We use the Gantt chart to understand all of our overlapping projects and timelines. It’s really valuable to understand the full scope of work happening against a calendar view.”

Improving creative processes

With Wrike, the Creative Centers have found a unique balance of operational efficiency and individual creativity that works at scale. “I feel Wrike is the background tool,” explains Batelli. “It’s the skeleton to the production madness that keeps everyone organized and accountable for what they’re assigned to. It also takes a lot of the guesswork out of what needs to be done, who is talking to whom, and how that communication flow is expected to work — all the protocols set by our Wrike workflow allow our creatives to actually spend their time being creative.”

From concept to completion, Wrike helps streamline the teams’ creative operations from anywhere. “It’s really great to have the proofing tool for client reviews and approval sessions,” says Batelli. “It really cuts down on email. One of the really great features is that the comments in the proofing session flow into the project comments, which is amazing.” And now that the team is remote and dispersed due to COVID-19, they use Wrike's proofing features to consolidate internal feedback on creative assets as well.

Proving creatives’ impact on the business

The Sony Creative Centers also leverage Wrike’s reporting features to keep clients informed and ensure the quality of deliverables. “We are constantly analyzing how much work we’re doing for our clients,” says Batelli, “so we do a monthly report for billing purposes. Wrike’s reporting allows us to communicate our value to the business.” Wrike’s robust, yet intuitive and easy-to-use reporting module provides Batelli’s team with real-time insights into the value of the work they provide to internal stakeholders as well. Project metadata is key when working with multiple studio partners and across hundreds of assets.

Finding new ways to work better amid COVID-19

When the COVID-19 pandemic began shutting down offices around the world, Sony Creative Center realized just how crucial it was to have a digital workspace where creative teams could continue working and collaborating remotely. “Combining creative teams into a single space where we can share projects and assets gave us great visibility,” notes Batelli. “Now, we can pull together all data from the creative centers around the world to capture metrics, projects, clients, and progress. Having that global view is super valuable. We can see how other teams work together and discover some new efficiencies in Wrike.”

The tool also fostered a better connection among Sony Creative Center’s creatives as the pandemic continued. “Wrike helps us bring those teams together,” says Batelli.

0
workdays lost in transition to remote work
2,000
projects completed during first 6 months of COVID-19

The Conclusion

With Wrike’s collaborative work management system in place, the Creative Centers at Sony Pictures Television delivered 2,000 projects during the first six months of the pandemic — meaning all projects were completed as originally planned despite the transition to remote work.

“I think the reason we’ve been so successful is because we’ve been able to easily scale and adapt to these new challenges and new clients without a proportional increase in resources to do that,” says Batelli. “It’s really been valuable for the company to have an in-house team that can take on this additional work using the internal processes we’ve built and the flexibility of Wrike.”

“Wrike has been really helpful in strengthening our relationships with other teams that we don’t necessarily work with,” concludes Batelli. “Now, internal groups come to us and ask, ‘What do you use for project management? Can we use it? Do you have more licenses?’ We’re very happy to show them how we use Wrike, and we’ve had a lot of people start using it because of our team’s success.”

Find out how Wrike can help your business

Schedule some time to talk with one of our experts.

Contact us