La ville de Reno implante Wrike pour stimuler
l'efficacité et l'innovation à travers les services

Ryan High

Responsable des Initiatives Stratégiques
Ville de Reno

Calli Wilsey

Agent de Liaison avec les Collectivités
Ville de Reno

Ville de Reno — Reno est une ville aux États-Unis, État du Nevada, proche des montagnes de la Sierra Nevada et du lac Tahoe

Leur histoire

La ville de Reno cherchait un moyen de se tenir au fait des changements progressifs au sein de la collectivité, et des sociétés technologiques émergentes

La ville, connue sous le nom de « la plus grande des petites villes du monde », est aujourd'hui en plein essor au niveau de l'innovation et de la technologie. Les anciennes structures architecturales sont converties en restaurants, en espaces événementiels et en petits commerces. Ces derniers temps, la ville a accueilli des sociétés telles que Tesla, Apple, Switch et plusieurs autres sociétés technologiques (petites et grandes) qui y ont installé leurs bureaux. L'équipe de la ville de Reno s'efforce à tenir le rythme des changements activement, et cherche à créer une vision de la ville inspirant la créativité et l'esprit d'entreprise.

L'un des défis de la construction de cette vision est la coordination des différents départements impliqués. Ryan High, Responsable des Initiatives Stratégiques, est chargé de la Création et de la mise en œuvre de cette vision, en planifiant des initiatives entre départements. « L'image de Reno a radicalement changé en 2016», dit-il. « Reno était traditionnellement connue comme la capitale des divorces et un lieu de jeux d'argent. Mais grâce à l'arrivée de nombreux géants de la technologie, la représentation et l'image de Reno sont devenus celles du secteur de la technologie. »

Company story photo/image
Wrike me rend plus efficace au travail parce que je dois quotidiennement jongler avec un grand nombre de tâches, et cela me permet de prioriser ce sur quoi je dois me concentrer chaque jour dès mon arrivée au bureau.

Calli Wilsey

Agent de Liaison entre les Collectivités

Afin de rester à jour sur les changements, la ville de Reno savait qu'elle devait investir dans un logiciel favorisant l'efficacité et la transparence entre les départements. Depuis les réunions du conseil municipal jusqu'aux annonces publiques, tout devait être suivi, vérifié, archivé et mesuré en vue d'évaluations de la performance. « Dans le département des communications et de l'implication des collectivités, nous avons un rôle important concernant la collaboration avec tous les départements de la ville », affirme Calli Wilsey, Agent de Liaison entre les collectivités. « Lorsque nous allons sur le terrain et que nous travaillons sur un projet, nous collaborons avec les pompiers, le département des travaux publics et toutes les personnes impliquées dans la ville. Il existe tant de parties prenantes que nous devons nous assurer que toutes soient sur la même longueur d'ondes, et la technologie peut favoriser cela. »

Je pense que « la plus grande des petites villes » implique un esprit de petite ville où chacun se sent concerné par le bien-être des autres, mais également la mise à disposition des services et du divertissement des grandes villes. Wrike nous aide à réaliser cette vision.

Calli Wilsey

Agent de Liaison avec les collectivités

Leur victoire

Les fonctionnalités intuitives de Wrike permettent à la ville de Reno une collaboration facile entre les départements, pour que les initiatives innovantes puissent être suivies jusqu'à la concrétisation.

Les départements ont adopté Wrike pour gérer tous les projets et initiatives au sein de la ville de Reno, du suivi des tâches et de l'organisation des demandes entrantes jusqu'à l'obtention d'une transparence totale sur tous les projets afin que rien ne soit oublié.

Wrike permet à l'équipe de la ville de Reno une coordination et une planification simple entre tous les départements de la ville. « Ici dans la ville de Reno, différents services utilisent des logiciels pour leurs besoins particuliers », explique Ryan High, « mais nous trouvons que Wrike s'étend à tous les services et représente l'unique logiciel que tout le monde peut utiliser pour gérer ses projets, ses initiatives et ses tâches. »

L'un des projets réalisés avec Wrike est l'événement State of the City, un discours annuel présentant une mise à jour sur la ville : ce qu'ils ont accompli et ce qu'ils prévoient dans l'avenir. « Un grand nombre de tâches sont impliquées dans l'organisation de cette soirée », affirme Wilsey, « de la rédaction des discours à l'envoi des invitations, en passant par la logistique, l'éclairage et les intervenants. » L'équipe utilise même Wrike pour écrire les discours et solliciter des retours. « Ce qui est réellement avantageux, c'est que les gens peuvent commenter les discours. Cela encourage véritablement cet environnement collaboratif où tout le monde peut s'exprimer », indique Wilsey.

La possibilité de voir clairement qui est responsable de certaines tâches indépendamment du département, a aidé l'équipe de Reno à rester connectée et efficace durant cette période de croissance et de développement. « Suivre les projets dans Wrike est très important, non seulement pour nous assurer que nous avons une forte relation collaborative et que tout est mené à bien à temps, mais également pour nous rendre responsables de l'accomplissement des projets ensemble en tant qu'organisation. »

Company story photo/image

Leurs super pouvoirs

Power icon

Partage de fichiers facile

L'équipe Reno utilise beaucoup le partage de fichiers pour rapidement partager les documents à travers l'organisation. L'outil simple pour joindre des fichiers et en contrôler les versions leur permet de visualiser les fichiers les plus récents et les plus à jour. « La possibilité d'attribuer un projet à plusieurs personnes et de collaborer directement sur les documents dans les tâches a fortement amélioré notre processus », explique Calli Wilsey.

Power icon

Génération de rapports mensuels

La transparence s'est réellement accrue grâce aux rapports détaillés. Lorsque le conseil municipal veut une mise à jour sur un projet important qu'ils ont sollicité, il suffit à l'équipe de générer un rapport directement dans Wrike et de l'envoyer au conseil. Les rapports suppriment la nécessité de tenir d'innombrables réunions sur le statut des projets et des appels groupés pour collaborer sur les projets volumineux.

Power icon

Champs personnalisés

L'équipe Reno organise son plan stratégique dans Wrike à l'aide des champs personnalisés. En ajoutant leurs priorités stratégiques dans l'outil, les utilisateurs peuvent facilement se connecter et associer leur tâche à une priorité stratégique. « Maintenant que nous réalisons nos centaines de projets dans Wrike, nous les associons à une priorité afin de pouvoir les suivre », affirme Ryan High.

D'autres histoires

Faites les choses plus rapidement
avec le logiciel de gestion de projet Wrike !

Email professionnel

City of Reno Implements Wrike to Drive
Efficiency and Innovation Across Departments

Watch the Interview

2:06

Ryan High

Strategic Initiatives Manager
City of Reno

Calli Wilsey

Community Liaison
City of Reno

City of Reno — Reno is a city in the U.S. state of Nevada, near the Sierra Nevada Mountains and Lake Tahoe

Their story

City of Reno was looking for a way to keep up with the progressive changes in the community and emerging tech companies

The city known as "The Biggest Little City in the World", is now finding itself booming with innovation and technology. Old architectural structures are now being repurposed into restaurants, event spaces, and small businesses. Recently, the city attracted companies such as Tesla, Apple, Switch, and several other tech companies (both large and small) to set up offices there. The City of Reno team works hard to keep pace with the changes, and work to build a city vision that inspires creativity and entrepreneurship.

One of the struggles in building that vision is coordinating with all the different departments involved. Ryan High, Strategic Initiatives Manager, is responsible for building and executing that vision by planning cross-departmental initiatives. "The image of Reno in 2016 is changing drastically," says High. "Reno has traditionally been known as the divorce capital of the world and as a gambling town. But with a lot of big tech giants finding their way here, the perception and image of Reno is switching to more of a technology sector."

Company story photo/image
Wrike makes me better at my job because I have to juggle so many different tasks on a daily basis and it allows me to prioritize what I need to focus on each and every day from the moment I walk into the office.

Calli Wilsey

Community Liasion

In order to keep up with the changes, the City knew they had to invest in software that would help grow efficiency and transparency across the departments. From Council meetings to public announcements, everything needed to be tracked, checked, archived, and measured for performance evaluations. "In the Office of Communications and Community Engagement, we have a large role in collaborating with all the departments across the City," says Calli Wilsey, Community Liaison. "When we go out and work on a project, it's about collaborating with the Fire Department, Public Works, and everyone involved with the City. There are so many moving parts that we have to make sure everybody is on the same page, and technology can help us do that."

To me, 'The Biggest Little City' means having a small hometown spirit where everybody really cares about each other, but offering big city services and fun. Wrike helps us accomplish that vision.

Calli Wilsey

Community Liasion

Their victory

Wrike's intuitive features allow City of Reno to easily collaborate cross-departmentally, so forward-thinking initiatives can be seen through to completion

They turned to Wrike to manage all projects and initiatives within City of Reno, from tracking tasks and organizing inbound requests, to getting full transparency on all projects so nothing falls through the cracks.

Wrike allows the Reno team to easily coordinate and plan with all departments within the City. "Here at the City of Reno, different departments use siloed software for their specific needs," says High, "but we find that Wrike cuts across all those departments, and it's the one software that everybody can use to manage projects, initiatives, and tasks.

One of the projects that was accomplished with Wrike is the State of the City event, an annual address that provides an update on the City; what they've accomplished, and what they're planning for the future. "There are so many tasks that are involved in the production of this night," says Wilsey, "from writing speeches, to sending out invitations, to logistics, lights, and speakers." The team even uses the tool to write the speeches and request feedback. "What's really great about that is people are able to provide comments on the speech itself. It really promotes this collaborative environment where everyone has a voice," says Wilsey.

The ability to finally see who is responsible for certain tasks regardless of department has helped the Reno team stay connected and efficient through this period of growth and development. "Tracking projects in Wrike is super important, not only to ensure that we have a strong collaborative relationship and that everything is completed on time, but it also holds us accountable on finishing projects together as an organization."

Company story photo/image

Their superpowers

Power icon

Easy File Sharing

The Reno team heavily uses file sharing to rapidly share documents across the organization. The easy file attachment and versioning tool allows them to view the latest, up-to-date files. "The ability to assign multiple people to a project and collaborate on documents directly in the tasks has greatly improved our process," says Wilsey.

Power icon

Monthly Reporting

Transparency has really improved through detailed reporting. When the City Council wants an update on a big project they requested, the team can just pull the report directly from Wrike and send it to the Council. The reporting feature eliminates the need for countless status meetings and conference calls to collaborate on big projects.

Power icon

Custom Fields

The Reno team organizes their strategic plan in Wrike using custom fields. By adding their strategic priorities in the tool, it makes it easy for users to go in and assign their task to a strategic priority. "Now as we're doing all of our hundreds of projects in Wrike, we're tying it to a priority so we know we're staying on track," says High.

More stories
Get things done faster with Wrike
project management tool!
Enter your business email
/