Modèle de gestion des opérations marketing

Gérez chaque détail de vos opérations marketing grâce à ce modèle flexible. Utilisez les formulaires de demande personnalisés pour gérer les demandes entrantes, paramétrez les tableaux de bord pour suivre visuellement la progression du travail et utilisez des rapports pour tenir les dirigeants informés à tout moment.

#Marketing#Opérations marketing

Construisez une base solide pour vos initiatives marketing

La gestion des opérations marketing est une activité nouvelle dans la plupart des sociétés, mais elle est essentielle car de plus en plus de données et de technologies s'intègrent au flux de travail marketing. Lorsque vous développez le marketing dans votre entreprise, la gestion des opérations marketing peut comprendre la prévision, la planification, la gestion de la performance des campagnes, l'implémentation de la technologie, et la génération de rapports dans diverses plateformes d'analyses.

Wrike est le compagnon parfait des équipes marketing analytics. Les équipes de gestion des opérations marketing sont ravies de pouvoir gérer chacun des détails de leurs campagnes, tout en étant capable d'élargir leur vision à l'ensemble des opérations. Les formulaires de demande personnalisés facilitent la prestation de services à l'ensemble de la société, tandis que les rapports offrent une visibilité instantanée de progression. Développer le marketing et créer une gestion des opérations plus exhaustive dans votre société est essentiel pour une croissance durable. Un modèle Wrike peut aider votre équipe des opérations marketing à travailler bien plus efficacement.

Pourquoi vous avez besoin de ce modèle

Prêt à essayer ce modèle dans Wrike ?

Essai gratuit de 14 jours. Installation facile. Annulation possible à tout moment.

Comment créer un modèle de gestion des opérations marketing dans Wrike :

Créez un formulaire de demande

Commencez par créer un formulaire de demande personnalisable pour gérer le travail entrant.

  1. Cliquez sur votre nom dans l'angle supérieur droit, allez dans Gestion du compte, et cliquez sur l'onglet Formulaires de demande dans la partie gauche.
  2. Cliquez sur + Nouveau formulaire et donnez un nom à celui-ci.
  3. Cliquez sur Sélectionner un dossier et choisissez le dossier dans lequel les tâches associées à l'envoi de cette demande doivent être ajoutées.
  4. Cliquez sur Sélectionner un utilisateur et choisissez à qui vous souhaitez assigner la tâche.

Ajoutez des champs à votre formulaire en sélectionnant + Question. Plusieurs types de champs sont disponibles, notamment :

  • Réponse par oui ou par non
  • Paragraphe
  • Liste déroulante
  • Cases à cocher
  • Champ dates
  • Pièce jointe

Si vous passez le curseur au-dessus de chaque question, le bouton Ajouter l'emplacement et l'attribution requis apparaît. Cliquez sur ce bouton pour diriger les utilisateurs vers de nouvelles pages ou pour attribuer les demandes à des membres de l'équipe spécifiques.

Lorsque vous avez terminé votre formulaire de demande, cliquez sur Publier pour enregistrer la demande et la rendre accessible à votre équipe dans l'espace de travail. Une fois la demande publiée, tous les utilisateurs peuvent la voir et l'utiliser pour envoyer des demandes.

Créez un flux de travail personnalisé

Cliquez sur votre nom dans l'angle supérieur droit et allez dans Gestion du compte. Sélectionnez Flux de travail dans le menu de gauche. Vous trouverez là les flux de travail pré-configurés pour votre compte. Personnalisez-les en créant de nouveaux flux de travail ou en modifiant les flux existants. Par défaut, les nouvelles tâches seront étiquetées avec le premier statut dans votre groupe actif. Seules les tâches comprises dans un statut de groupe actif seront incluses dans vos notifications, vos synthèses d'e-mails, et vos recherches à l'aide des filtres par défaut.

Créez des tableaux de bord personnalisés

Lorsque vous combinez les statuts personnalisés et les widgets de tableau de bord, vous obtenez une visibilité instantanée sur les seuls zones et processus que vous souhaitez contrôler. Voici comment créer un widget de tableau de bord utile à l'aide de l'un de vos statuts personnalisés.

  1. Sélectionnez Tableaux de bord dans le menu supérieur.
  2. Cliquez sur + Nouveau widget puis sur + Widget personnalisé.
  3. Dans le menu des filtres à gauche, cliquez sur Afficher les flux de travail et sélectionnez votre flux de travail personnalisé.
  4. Utilisez les boutons de filtre pour sélectionner le statut et les données exactes que vous souhaitez afficher.
  5. Répétez ces étapes pour créer un tableau de bord personnalisé qui affiche toutes les informations que vous souhaitez voir sur votre tableau.

Créez un rapport personnalisé

  1. Sélectionnez Rapports dans le menu supérieur.
  2. Dans ce menu, sélectionnez + Nouveau rapport depuis le tout début pour créer un rapport personnalisé.
  3. Sur l'écran suivant, sélectionnez le type de rapport, la source des données, les filtres, et la disposition pour créer votre rapport.
  4. Pour accéder au rapport, cliquez sur Enregistrer et afficher.

Les rapports peuvent être partagés avec d'autres membres de l'équipe en cliquant sur le bouton Partager. Vous pouvez également les exporter au format Excel ou les envoyer par e-mail en cliquant sur le menu à trois points (...).

Prêt à essayer ce modèle dans Wrike ?

Essai gratuit de 14 jours. Installation facile. Annulation possible à tout moment.

Ressources de gestion des opérations marketing

Apprenez à partir d'études de cas pertinentes, d'e-books et de livres blancs.

Marketing Operations Management Template

Manage every detail of your marketing operations with this flexible template. Use custom request forms to manage incoming requests, set up dashboards to visually track progress, and use reports to keep management informed.

#Marketing#MarketIng Operations

Build a solid foundation for your marketing initiatives

Marketing operations management is a newer role at most companies, but a critical one as more and more data and technology are introduced into the marketing workflow. As you scale marketing in your org, marketing operations management activities may include forecasting, planning, campaign performance management, technical implementation, and reporting through a variety of analytics platforms.

Wrike is the perfect companion for these analytical marketing teams. Marketing operations management teams love the ability to manage every detail of their campaigns, while still being able to zoom out to get the big picture. Custom request forms make it easy to serve the greater marketing org, while reports make it a snap to provide visibility into progress. Scaling marketing and building out more comprehensive operations management into your organization is essential for sustained growth. A custom Wrike template can help your marketing operations team execute at new levels of efficiency.

Why you need this template

Ready to try this template in Wrike?

Free 14-day trial. Easy setup. Cancel any time.

How to build a Marketing Operations Management Template in Wrike:

Build a request form

Start by building a custom request form to manage incoming work.

  1. Click on your name in the top-right corner, go to Account Management, and click on the Request Forms tab on the left.
  2. Click + New form and give it a name.
  3. Click Select folder and choose the folder where tasks associated with this request submission should be added.
  4. Click Select user and choose who the task should be assigned to.

Add fields to your form by selecting + Question. There are a number of field types available including:

  • Short answer
  • Paragraph
  • Dropdown
  • Checkboxes
  • Date field
  • File attachments

Hovering over any question brings up the Add conditional branching or assignment button. Click this button to direct users to new pages or to assign requests to specific team members.

Once you've finalized your request form, click Publish to save the request and make it available to your team in the workspace. Once a request is published, all users can see it and use it to submit requests.

Create a Custom Workflow

Click on your name in the top-right corner and go to Account Management. Select Workflow from the menu on the left. These are the preconfigured workflows for your account. Customize them by creating new workflows or editing existing ones. By default, new tasks will be tagged with the first status in your Active group. Only tasks included in an Active group status will be included in your notifications, email digests, and searches using the default filters.

Build Custom Dashboards

When you combine custom statuses and dashboard widgets, you gain instant visibility into just the areas and processes you want to monitor. Here's how to create a useful dashboard widget using one of your custom statuses.

  1. Select Dashboards from the top menu.
  2. Click + New Widget and then + Custom Widget.
  3. On the filter menu on the left, click Show Workflows and select your custom workflow.
  4. Use the filter buttons to select the exact status and data you’d like to display.
  5. Repeat this to build a custom dashboard showing all of the information you’d like to see on your board.

Create a Custom Report

  1. Select Reports from the top menu.
  2. From the menu, select + New Report From Scratch to create a custom report.
  3. On the next screen, select the report type, source data, filters, and layout to build your report.
  4. To access the report, click Save and View.

Reports can be shared with other team members by clicking the Share button. You can also export them to Excel or send them by email by clicking the three dot (...) menu.

FAQ

The marketing operations management template is very versatile. With this template, you can build custom request forms, create custom workflows, build custom dashboards, and create custom reports. These will all help your teams optimize and manage their campaign timelines.
You can organize requests from multiple sources with custom request forms. Capture all the necessary information, then assign the task to team members. Requests are less likely to become overwhelming or confusing because they are tracked, managed, assigned, and completed all on one platform.
Task assignees are the best way to ensure accountability. Create tasks, update their descriptions, and assign tasks to different team members. Use the dashboard to keep an eye on task statuses and progress.
On the dashboard, managers can see the statuses of different tasks and monitor their progress. Complete, in progress, and overdue tasks are all displayed, so that team leads can follow up, adjust due dates, and reassign tasks as needed.
Yes, the marketing operations management template is completely free.

Ready to try this template in Wrike?

Free 14-day trial. Easy setup. Cancel any time.

Marketing Operations Management resources

Learn from insightful case studies, ebooks, and whitepapers.