Veuillez saisir l'e-mail valide
Erreur du serveur. Nous sommes désolés. Attendez quelques minutes et réessayez.
Connexion Contact ventes

Le cabinet fiscal minimise le risque de mauvaise gestion en adoptant Wrike

Le cabinet fiscal minimise le risque de mauvaise gestion en adoptant Wrike
Siège social
Portugal, Espagne
Secteur
Services juridiques
Pourquoi choisir Wrike 
Wrike a bouleversé notre quotidien en nous apportant les outils nécessaires pour gérer efficacement nos projets et réduire les risques.
Nbre d'utilisateurs
15
Défis principaux
Les procédures judiciaires sont menées à bien comme des projets et divisées en étapes interdépendantes, chacune avec une échéance distincte. Dans ces conditions, nous avions des difficultés à retenir les différentes échéances, à gérer les projets complexes et à collaborer efficacement.

RPBA, un petit cabinet fiscaliste international basé au Portugal, fournit des services juridiques de niche en matière d'impôts sur le revenu et de biens immobiliers. Il figure dans le classement des meilleurs avocats et cabinets d'avocats de l'édition de 2013 du guide Chambers Europe.

Son histoire

Nos projets juridiques étaient devenus trop complexes à gérer avec de simples tableurs et des e-mails.

Les procédures judiciaires sont menées à bien comme des projets et divisées en étapes interdépendantes, chacune avec une échéance distincte. Si certaines échéances sont négociables et peuvent être reprogrammées (comme les réunions internes des équipes), d'autres sont immuables (c'est le cas des audiences). Ajoutez à cela la complexité de jongler entre de nombreux projets et des clients éparpillés et soumis à différentes juridictions, et vous aurez une idée des défis auxquels RPBA doit faire face. De plus, du fait que chaque procédure contient une foule de détails, ô combien cruciaux, RPBA avait besoin d'un système fiable et organisé pour le stockage et le traitement des informations liées aux projets. Il convenait de trouver un moyen de minimiser le risque de mauvaise gestion, impensable au regard de l'excellente qualité des services offerts par l'entreprise. « Dans ces conditions, nous avions des difficultés à retenir les différentes échéances, à gérer les projets complexes et à collaborer efficacement », explique Ricardo da Palma Borges, directeur associé de RPBA. « Maintenant que nous utilisons Wrike pour gérer nos projets, Outlook et Excel sont de l'histoire ancienne ! »

1
« Wrike a bouleversé notre quotidien en nous apportant les outils nécessaires pour maîtriser notre gestion de projets et réduire le risque. Nous avons repris confiance en nos capacités et vaincu notre peur de l'échec. »

Sa victoire

Wrike est devenu l'outil idéal pour gérer les procédures judiciaires des 9 avocats spécialisés de RPBA.

Toute l'équipe de RPBA s'est mise d'accord sur un moyen de gérer les échéances complexes grâce aux modèles personnalisés qui permettent d'organiser les projets des clients et de proposer un calendrier. Grâce à Wrike, la collaboration sur des documents légaux a pris une tout autre dimension avec le partage des tâches et des documents sur une seule et même plateforme. Wrike permet à l'équipe de RPBA de surveiller ses échéances strictes, tout en offrant une certaine flexibilité lorsque le calendrier des projets change. « Nous avons trouvé une application de gestion de projet à la fois flexible, fiable, et facile à utiliser pour effectuer le suivi de nos flux de travil, de nos échéances et des documents liés aux projets », explique Ricardo da Palma Borges, qui peut aujourd'hui coordonner les étapes des projets et adapter le calendrier instantanément si nécessaire.

Ses superpouvoirs

Le partage des tâches

Les membres de l'équipe apprécient de pouvoir partager, modifier, discuter et stocker des documents légaux avec le plan de projet, en un seul et même endroit. Lorsqu'un collaborateur souhaite faire une remarque ou un commentaire, il lui suffit de @mentionner la personne concernée, qui reçoit alors immédiatement une notification. Cela permet de réduire le temps passé à obtenir les mises à jour par e-mail ou en demandant aux collègues.

Modèles personnalisable

Au lancement d'un nouveau projet, les membres de l'équipe créent une tâche récurrente avec deux occurrences : la première indique une échéance stricte, qui devient un jalon et n'est pas affectée par la reprogrammation des autres tâches du calendrier. La deuxième occurrence est une simple tâche, avec une date d'échéance antérieure, qui sert à adapter le calendrier du projet en interne et à atteindre les objectifs intermédiaires.

Découvrez comment Wrike peut aider votre entreprise

Prenez rendez-vous avec l'un de nos experts.

Nous contacter

It's official! Wrike has been acquired by Citrix, and we couldn't be happier. Read our Founder’s blog here.
Please enter the valid email
Server error. We're really sorry. Wait a few minutes and try again.
Log in Contact Sales

Tax Law Firm Lowers Mismanagement Risks by Adopting Wrike

Tax Law Firm Lowers Mismanagement Risks by Adopting Wrike
Headquarters
Portugal, Spain
Industry
Law / Legal Services
# of Users
15
Wrike Products
Wrike Business, Wrike for Professional Services
Why Wrike
Wrike changed our daily work by providing us with tools for effective project control and risk reduction.
Top Challenges
Legal procedures are project-driven and full of dependent steps, each having a deadline. With such a setting, it was hard to remember different deadlines, manage complex projects, and collaborate efficiently.

RPBA — international tax law boutique based in Portugal, provides niche legal services with a focus on income and real estate taxes. Praised by the Chambers Europe 2013 directory that ranks the best law firms and lawyers.

Their story

Legal projects were growing too complex to manage using basic spreadsheets and email.

Legal procedures are project-driven and full of dependent steps, each having a deadline. While some deadlines are negotiable and can be rescheduled (such as a team's internal meetings), others are immovable (such as court hearings). Add the complexity of juggling multiple projects with clients spread across different locations and jurisdictions and you have some sense of the challenge facing RPBA. Moreover, because every legal procedure contains many tiny yet crucial details, RPBA needed a robust and organized system for storing and processing project information. They needed a way to minimize the high risk of mismanagement — something that was totally incompatible with the company's high standards of service. "With such a setting, it was hard to remember different deadlines, manage complex projects, and collaborate efficiently," says Ricardo da Palma Borges, managing partner at RPBA. "Now that we use Wrike, relying only on Outlook and Excel was like the stone age of our project management."

Ricardo da Palma Borges, Managing Partner
"Wrike changed our daily work by providing us with tools for effective project control and risk reduction. This boosts confidence in our performance and diminishes concerns of failure."

Their victory

Wrike has become the perfect tool for managing the legal processes of RPBA's 9 dedicated lawyers.

The entire RPBA team found a unique way to deal with all the complex deadlines by using custom templates to organize client projects and provide a project timeline. Using Wrike, collaborating on legal docs is at a whole new level with sharing tasks and documents all in one platform. Wrike allows the RPBA team to keep track of their strict deadlines while providing flexibility when project schedules change. "We found a project management app that could become a flexible, reliable, yet easy-to-use system for keeping track of our workflows, deadlines, and project documents," says da Palma Borges, who now easily aligns all project steps and instantly adjusts the schedule when necessary.

Their superpowers

Task sharing

Team members found it really convenient to share, edit, discuss and store legal docs alongside project plans — all in one system. When adding notes or comments, a team member now simply @mentions the corresponding person and they get notified about the comment immediately. This cuts time spent searching through emails and tracking down colleagues for updates.

Custom templates

When they start a new project, team members create a recurring task with two occurrences: the first occurrence indicates a strict deadline, which is turned into a milestone that isn't affected by rescheduling other tasks on the timeline. The second occurrence is a simple task with a prior due date that is used to adjust the project schedule internally and achieve interim goals.

Find out how Wrike can help your business

Schedule some time to talk with one of our experts.

Contact us