L'équipe de création de Umpqua Bank adopte Wrike
pour renforcer la communication, et optimiser la visibilité des fournisseurs

Umpqua Bank — Groupe financier basé à Portland, Oregon

Jason Resch

Vice-Président des services de création

Natasha Jones

Responsable de Production des services de Création

Heather Krizanac

Spécialiste en programme de marques

Leur histoire

Le chaos s'est rapidement installé au niveau de la communication, lorsque le nombre de projets de l'équipe de création a quadruplé

Toutes les banques ne font pas de la créativité et de la collaboration sa principale priorité. Mais chez Umpqua Bank, les employés sont encouragés à exprimer leurs idées, à se connecter avec la communauté, et à trouver un moyen créatif de surprendre les clients, grâce à des expériences exclusives dans ses bureaux. Lorsqu'ils n'offrent pas des glaces ou des biscuits à leurs clients, ils collaborent avec leurs partenaires et leurs fournisseurs. « Nous travaillons en étroite collaboration avec tous nos concepteurs et rédacteurs pour nous assurer que nous relatons correctement les histoires de la communauté, pour réellement nous connecter à tous nos clients », indique Jason Resch, Vice-Président du service de création. L'équipe de Création de Umpqua traite environ 150 projets par mois, et entre les délais serrés et les demandes entrantes constantes, il est important de suivre chaque projet de près.

Company story photo/image

Pendant de nombreuses années, l'e-mail a représenté le principal outil de communication et de collaboration. Lorsque l'équipe Marketing avait besoin d'un service de l'équipe de Conception, par exemple, ils envoyaient par e-mail les informations sur le travail à un concepteur. Ceci a rapidement engendré un tas d'e-mails oubliés, de révisions perdues, et de temps perdu à la chasse au trésor pour trouver les informations des projets. Pour tenter de renforcer la communication et de suivre les dates de livraison, l'équipe a d'abord implanté Marketing Pilot. Cependant, cet outil n'a pas répondu à leurs attentes en termes de communication et l'équipe a repris ses vielles habitudes d'e-mails. « Nous avons toujours évolué de façon chaotique, cela fait partie de la beauté de ce que nous faisons », affirme Jodi Jordan, Vice-Président des stratégies Marketing. « Mais nous avons récemment doublé nos effectifs, et le nombre de projets a quadruplé : nous avions besoin de stabilité, et d'un type de processus mis en œuvre pour faciliter la collaboration. »

Lorsque l'on doit traiter 150 projets par mois et que l'on se demande comment on va faire pour les mener à bien et pour les organiser de façon efficace, il est difficile d'imaginer comment faire sans l'aide d'une solution telle que Wrike.

Jason Resch

Vice-Président des services de Création

Leur Victoire

La communication dans Wrike facilite la collaboration sur les projets afin que plus temps soit consacré à la créativité

Depuis que l'équipe a adopté Wrike, les projets peuvent être menés à bien rapidement, la collaboration est facile, et l'e-mail n'est plus le réceptacle par défaut des fichiers et mises à jour, ce qui rend le travail de tout le monde plus visible. « Nous adorons Wrike parce que tout est linéaire », confie Natasha Jones, Responsable de Production des services de Création. « Tout est au même endroit, donc nous pouvons toujours accéder aux informations utiles d'un projet. » L'un des grands avantages de Wrike ayant permis d'améliorer la qualité globale du travail et la communication de l'organisation, est la possibilité pour les fournisseurs de visualiser les travaux dans leurs phases initiales. « Wrike a changé la donne en termes de collaboration avec les fournisseurs », affirme Natasha. « Je peux les prévenir dès le début d'un projet par exemple, que quelque chose est sur le point d'arriver auprès de nos partenaires à l'impression. Nous pouvons collaborer durant la phase initiale et identifier les problèmes avant que les choses ne déraillent. » Au lieu de fouiller les e-mails, l'équipe de création peut communiquer constamment et en un seul emplacement. « Avec Wrike, je n'ai pas besoin de lire mes e-mails pour trouver les différents messages des parties prenantes », déclare Heather Krizanac, Spécialiste en Programme de Marques. « Chaque fois que je reçois une demande pour un nouveau travail, j'envoie ce travail dans Wrike. Ainsi, je sais immédiatement que toutes les informations sur ce travail se trouveront à cet endroit. »

Company story photo/image

Avant Wrike, les plus gros projets devenaient prioritaires et les petits projets prenaient généralement du retard, indépendamment de leur importance. Wrike permet à l'équipe Umpqua de visualiser tous les projets en cours, les petits comme les gros, et d'établir les priorités selon la rapidité d'exécution et l'importance. « Nous avons maintenant la capacité de générer des rapports et de visualiser la quantité de travail que nous réalisons », affirme Natasha Jones. « Ça a été génial de pouvoir présenter l'ampleur et le volume du travail que nous avons fait. Nous n'aurions pas pu faire cela sans Wrike. » Plus important encore, Wrike permet à l'équipe de création de rechercher des données dans les e-mails, ils peuvent se concentrer sur la créativité, la culture, et se connecter aux clients. « Lorsque vous collaborez réellement en face à face, il est davantage question des éléments de création d'un projet, que des aspects de la procédure », affirme Carrie Buttke, Vice-Présidente et Responsable Marketing. « Wrike gère pour vous la partie routinière d'un projet pour que vous puissiez utiliser cette énergie collaborative pour des choses plus créatives. »

Leurs super pouvoirs

Power icon

Intégration parfaite de l'e-mail

Il est impossible d'éliminer totalement l'e-mail, notamment lorsque les partenaires et les fournisseurs dépendent de cet outil. C'est pourquoi l'équipe de Umpqua utilise l'intégration e-mail de Wrike pour conserver toutes les communications relatives à un projet particulier dans un seul endroit. « Vous pouvez envoyer un e-mail à tout le monde, ce sera toujours dans Wrike », déclare Jordan. « Tout ce que vous avez à faire, c'est saisir le numéro de projet et l'un des mots du nom du projet, et il apparaît instantanément. »

Power icon

Flux d'activités

Le flux d'activités permet aux utilisateurs de rapidement visualiser les mises à jour liées aux projets qu'ils suivent. Cette fonctionnalité permet à l'équipe Umpqua d'obtenir une vue panoramique de tous les projets en cours et de les planifier en conséquence. « L'une des nombreuses choses que le flux d'activité m'a permises de faire, c'est de supprimer la nécessité de réunions multiples », confie Jason Resch. « Au lieu de cela, nous avons maintenant un sentier collaboratif, où nous nous réunissons et discutons, le tout dans Wrike : pousse ceci, bouge cela, change ceci. Nous fonctionnons maintenant réellement comme des partenaires, et tout le monde est impliqué, sans avoir à participer à des réunions physiques. »

Power icon

Génération de rapports détaillés

Les rapports en temps réel fournissent une visibilité sur tous les projets importants. Les responsables d'équipe et les parties prenantes peuvent parcourir les rapports, vérifier les statuts, et réaliser tous les changements et modifications nécessaires avant la date de livraison. Vous pouvez personnaliser les rapports pour qu'ils soient aussi détaillés et complets que vous le souhaitez. « J'adore les rapports », confie Natasha Jones. « Tout au long de la semaine, nous pouvons nous réunir et parcourir la liste de vérification, modifier les priorités, et réorganiser les choses. C'est de loin la fonctionnalité que j'utilise le plus. »

D'autres histoires

Faites les choses plus rapidement
avec le logiciel de gestion de projet Wrike !

Email professionnel

Umpqua Bank's creative team turns to Wrike
to consolidate communication and enhance vendor visibility

Watch the Interview

1:48
Umpqua Bank — Financial holding company based in Portland, OR

Jason Resch

VP of Creative Services

Natasha Jones

Creative Services Production Manager

Heather Krizanac

Brand Program Specialist

Their story

Communication chaos quickly ensued as the creative team's projects quadrupled in size

Not every bank makes creativity and collaboration a top priority. But at Umpqua Bank, employees are encouraged to voice their ideas, connect with the community, and find creative ways to surprise customers with unique in-store experiences. When they're not giving out free ice cream or cookies to customers, they're collaborating with partners and vendors. "We work closely with all our designers and writers to make sure that we're telling stories of the community to really connect with all our customers," says Jason Resch, VP of Creative Services. The creative team at Umpqua handles about 150 projects a month, and with tight deadlines and requests constantly coming in, it's important to stay on top of each and every project.

Company story photo/image

For many years, email was the primary tool for communication and collaboration. When the marketing team needed something from the design team, for example, they would email a designer the details of the job. This quickly led to a slew of forgotten emails, lost revisions, and time wasted in a scavenger hunt for project information. In an attempt to tighten communication and track deadlines, the team implemented Marketing Pilot. However, the tool fell short for communication and the team fell back into old email habits. "We always thrive in this place of chaos, which is part of the beauty in what we do," says Jodi Jordan, VP of Marketing Strategies. "But we've recently doubled in size and the number of projects has quadrupled, so we needed some stability and some type of process put in place to facilitate collaboration."

When we're looking at 150 jobs a month, and trying to imagine how we're going to accomplish getting all those jobs done, and how to organize them all — I can't imagine how we would do it without a solution like Wrike.

Jason Resch

VP of Creative Services

Their victory

Communicating in Wrike makes it easy to collaborate on projects so more time can be devoted to creativity

Once the team adopted Wrike, projects came together quickly, collaboration was easy, and email was no longer the default repository for files and updates — which made everyone's work more visible. "We love Wrike because it keeps everything linear," says Natasha Jones, Creative Services Production Manager. "Everything's in one spot so we're always able to quickly retrieve the history needed on any job." One big advantage of Wrike that has improved overall quality of work and communication is the ability for vendors to view jobs in the early stages. "Wrike is a game changer for us as far as partnering with our vendors," says Jones. "I'm able to tap them into jobs at the beginning of a project so they have a heads up that something is coming down the pipeline for our print partners. We can collaborate in the beginning, and we can troubleshoot before things go off the rails." Instead of scouring emails, the creative team can communicate consistently in one place. "With Wrike, I don't have to go through my email to find different communications from all the different stakeholders," says Heather Krizanac, Brand Program Specialist. "Anytime I have a request for a new job — I now kick off that job in Wrike. And I know immediately that's where all the job info will be located."

Company story photo/image

Before Wrike, larger projects would take priority and smaller projects were generally backlogged, regardless of importance. Wrike allows the Umpqua team to see all ongoing projects, large and small, and prioritize based on speed and importance. "We now have the ability to run reports and see metrics on the amount of work we actually complete," says Jones. "So it's been great for us to showcase the breadth and volume of work we've accomplished. We couldn't have done that without Wrike." Most importantly, Wrike allows the creative team to focus more of their attention on the job aspects they love. By eliminating the need to search for data in emails, they can focus on creativity, culture, and connecting with customers. "When you do collaborate face-to-face, it's more on the creative elements of a project versus the procedural stuff," says Carrie Buttke, VP and Marketing Manager. "Wrike manages the mundane part of the project for you so you can use that collaborative energy towards more creative things."

Their superpowers

Power icon

Seamless Email Integration

It's impossible to eliminate email entirely, especially when partners and vendors rely on it. That's why the Umpqua team uses Wrike's email integration to keep all communication pertaining to a specific project in one location. "You can email anyone and it will always be in Wrike," says Jordan. "All you do is type in the project number or one of the words in the project name, and it pulls up immediately."

Power icon

Activity Stream

The Activity Stream allows users to quickly view any updates related to a project they're following. This feature allows the Umpqua team to get a high-level view of all ongoing projects and plan accordingly. "One of the many things the Activity Stream has helped me do is eliminate the need to have multiple meetings," says Resch. "Instead, we now have a collaborative trail, where we get together and talk about it all on Wrike — push this, move that, change this. Now we truly are partnering and everybody is involved, without having to attend physical meetings."

Power icon

Detailed Reporting

Real-time reports provide visibility into all important projects. Team leaders and stakeholders can go through the reports, check status, and make any necessary edits or changes before the approaching deadlines. You can customize the reports to be as detailed or as broad as you want. "I love reporting," says Jones. "Throughout the week, we can sit down and go through the checklist, re-prioritize, and shuffle things around. I definitely use this feature the most."

More stories
Get things done faster with Wrike
project management tool!
Enter your business email
/