Dans le monde entier, des entreprises font confiance à Wrike pour gérer des projets via une collaboration dans le Cloud. Pour nous, la priorité est de vous offrir l’assurance que les données de votre entreprise sont sécurisées et protégées. C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer l’ajout à notre solution Enterprise par abonnement de 3 nouvelles fonctionnalités qui augmentent la sécurité des informations, fichiers et interactions liés à vos projets au sein de Wrike. Lisez la suite !

Sécurité robuste de niveau entreprise dans le Cloud

Stratégies de mot de passe utilisateur

Les stratégies de mot de passe utilisateur permettent à un administrateur de configurer des exigences pour les mots de passe des utilisateurs stockés au sein de Wrike. Les exigences peuvent concerner par exemple la force (le mot de passe doit être complexe), l’historique (l’utilisateur ne peut pas réutiliser ses mots de passe) et la date d’expiration (l’utilisateur doit modifier son mot de passe périodiquement). Les stratégies de mot de passe utilisateur améliorent la sécurité de votre compte Wrike et aident les clients à respecter leurs propres stratégies de sécurité internes. Cette fonctionnalité est particulièrement précieuse pour les comptes où aucune SSO n’est utilisée (par exemple, SAML, Google ou Azure).

Autorisations d’administration contrôlées

Les autorisations d’administration contrôlées sont utiles pour les clients ayant plusieurs administrateurs, car elles permettent de contrôler au niveau granulaire les opérations que chaque administrateur peut effectuer au sein de Wrike. Cela permet un déploiement de Wrike plus sécurisé et bénéficiant d’une sûreté intégrée. Les équipes constatent le plus d’avantages dans les cas suivants :

  • Lorsque plusieurs administrateurs de second rang doivent gérer des utilisateurs et des groupes au sein de Wrike. Cependant, seuls 1 ou 2 administrateurs de premier rang doivent pouvoir modifier les stratégies de sécurité globales et les paramètres généraux des comptes.
  • Lorsque seuls certains administrateurs de premier rang (en plus du propriétaire du compte) peuvent nommer de nouveaux administrateurs et octroyer certaines fonctionnalités d’administrateur à des comptes administrateurs existants.

Stratégie d’accès réseau

La stratégie d’accès réseau vous permet de limiter les adresses IP à partir desquelles votre organisation peut accéder à Wrike. Vous pouvez indiquer soit des adresses IP individuelles, soit un sous-réseau IP englobant un ensemble d’adresses. Cette fonctionnalité comprend également un paramètre permettant aux utilisateurs d’accéder à Wrike à partir d’un appareil mobile, ce qui signifie que leurs adresses IP varient en fonction de leur position.

La stratégie d’accès réseau est optimale pour les entreprises appliquant des stratégies d’accès strictes selon lesquelles les employés ne peuvent accéder aux données de l’entreprise qu’à partir des réseaux internes.

Wrike se consacre en permanence à une approche hiérarchique englobante visant à fournir le niveau de sécurité le plus élevé exigé par ses clients, de la sécurité physique des centres de données certifiés aux contrôles de sécurité des applications intégrées. Tout cela s’ajoute aux fonctionnalités de sécurité améliorée déjà disponibles dans le cadre de l’offre Enterprise de Wrike, telles que : L’authentification unique SAML, l’authentification à deux facteurs, la stratégie d’invitation d’utilisateurs et la stratégie de stockage de fichiers. Ensemble, elles forment une solution de sécurité plus robuste et plus facile à gérer pour les clients Enterprise.

En savoir plus sur : La sécurité de niveau entreprise de Wrike

Si vous avez des questions relatives à la sécurité de Wrike, veuillez contacter notre équipe de sécurité informatique à l’adresse [email protected].