Le grand événement tant attendu bat son plein ! Aujourd'hui, des milliers de passionnés de la gestion du travail ont passé les portes virtuelles de Collaborate. Une chose est sûre : cette première journée a tenu toutes ses promesses. 

Les participants se sont réunis sur notre plateforme de conférence numérique pour suivre nos différentes sessions, visiter des stands virtuels, participer à une série d'ateliers en groupe, assister à des tables rondes spécialisées et, bien évidemment, prendre des selfies dans notre espace photo virtuel. 

Avant d'entamer la deuxième journée, nous faisons une pause bien méritée, l'occasion de revenir sur les temps forts qui ont marqué ce premier jour de Collaborate. 

Les quatre « chocs » qui refaçonnent l'avenir du travail 

Tout le monde parle de l'avenir du travail, de la transformation numérique et de la réorganisation de l'espace professionnel moderne. Mais à quoi est-ce que tout cela renvoie concrètement ? Après la fascinante intervention de J.P. Gownder sur l'utilisation de la recherche pour prédire l'avenir du travail, le concept de réinvention continue nous est déjà plus familier.

En tant que vice-président et principal analyste de Forrester Research, Gownder sait de quoi il parle. Il a identifié quatre « chocs » qui impactent le lieu de travail (risque systémique, automatisation, données sur la main-d'œuvre et pouvoir des employés). Il a également indiqué comment les entreprises peuvent atténuer les menaces et saisir les opportunités. 

L'exemple de Walmart Canada 

Il est impressionnant de constater à quel point certaines équipes ont su se transformer pour optimiser leurs activités, gagner en agilité et devenir 100 % opérationnelles. C'est précisément ce que Francis Lalonde, vice-président du service de transport de Walmart Canada, est venu démontrer lors d'une discussion passionnante entre différents dirigeants, dont Karina Fernandez, directrice de l'information de l'American Society of Hematology (ASH) et Amir Younes, vice-président de la réussite client de Wrike (une société de Citrix). 

Nous avons découvert comment Walmart Canada utilise une solution de gestion du travail collaboratif pour simplifier les choses et définir de nouvelles normes pour les opérations, la collaboration et la communication pour l'ensemble des activités de transport en Amérique du Nord. Une chose est sûre, nous devrions tous en prendre de la graine !

Éliminer la « matière noire » du travail 

Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un concept tiré d'un obscur roman de science-fiction. Nous faisons ici simplement référence au passionnant discours d'ouverture d'Andrew Filev, vice-président senior et directeur général de Wrike (une société de Citrix), qui a utilisé la métaphore de la « matière noire » pour décrire la nouvelle complexité du lieu de travail moderne. 

Voici ce qu'Andrew a déclaré lors de sa brillante intervention : « Selon l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, nous ne pouvons voir qu'à peu près 5 % de toute la matière de l'Univers. Et pourtant, les 95 % restants exercent toujours leur force gravitationnelle.

Je fais le même parallèle avec nos environnements de travail modernes. La plupart des informations professionnelles circulent en dehors de l'espace visible de notre système d'archivage et s'installent dans la matière noire des messages instantanés et des appels vidéo. Cela rend les tâches plus difficiles à réaliser, et encore plus difficiles à prévoir et à appréhender. » 

Lors de son discours, Andrew a indiqué comment les équipes peuvent éliminer cette « matière noire » grâce à des systèmes conçus pour rendre chaque tâche visible. Autant dire que nous étions tout ouïe ! 

Innovations dans la gestion du travail 

C'est le moment idéal pour les entreprises d'adopter de nouvelles technologies et plateformes cloud afin de passer au mode de travail hybride. 

En ce premier jour de Collaborate, Alexey Korotich, vice-président Produit chez Wrike, a présenté une myriade de nouvelles fonctionnalités et innovations, toutes aussi intéressantes les unes que les autres, dans l'espace de gestion du travail. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par le lancement de Wrike for Goal Management, une solution spécialement conçue pour améliorer la visibilité des équipes hybrides et dispersées. 

Lisez notre blog sur les annonces produit à Collaborate pour en savoir plus sur les dernières innovations et fonctionnalités mises en avant lors de l'édition de cette année. 

Tout le monde y trouve son compte 

Même si nous avons adoré les présentations principales, nous avons été particulièrement ravis de la fréquentation de nos ateliers de groupe et des tables rondes spécialisées (marketing, création, informatique, services professionnels et soins de santé). 

Nous avons hâte de vous proposer un contenu encore plus passionnant lors de la deuxième journée.

Guide pour les débutants sur les méthodologies de gestion de projet

Guide pour les débutants sur les méthodologies de gestion de projet

Qu’est-ce que Scrum ? Qu’est-ce que PRiSM ? Et en quoi sont-ils différents de PRINCE2 ?

Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir votre numéro de téléphone
Veuillez sélectionner une option
Veuillez sélectionner une option
Veuillez sélectionner une option
Veuillez sélectionner une option
Veuillez sélectionner une option

En remplissant et en envoyant ce formulaire, je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de Wrike.

Veuillez accepter la politique pour continuer
Veuillez accepter la politique pour continuer
Server error. We're really sorry. Wait a few minutes and try again.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre e-book!

Téléchargez-le maintenant

Nous avons également envoyé le lien de l'eBook à votre e-mail pour votre commodité.