L'expérience client sera, plus que le prix et la qualité d'un produit, l'élément différenciateur clé d'une marque d'ici 2020. Et pour de bonnes raisons. Celle-ci améliore les relations à long-terme, définit votre marque, renforce votre réputation en tant que leader, et génère de nouvelles opportunités commerciales. Malgré l'importance de l'expérience client reconnue, celle-ci est souvent négligée. Or il s'agit d'une des méthodes les plus simples, les plus rentables et les plus efficaces pour développer votre entreprise. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'expérience client pour en récolter les fruits (entre autres récompenses). 

Que recherchent les nouveaux clients ou les clients existants dans une entreprise ? 

On aurait tendance à dire : des produits et des services hors du commun. Mais en fait, ce n'est pas le cas. La vrai question à se poser n'est pas qu'est-ce que les clients achètent mais comment ils l'achètent. Voici ce qui les amène notamment à prendre ces décisions. 

  • Prises de décision subconscientes. Ce n'est un secret pour personne, la première impression est toujours la bonne. Mais saviez-vous qu'une bonne partie de l'expérience client est une question de ressenti ? Les clients font des choix instinctifs lorsqu'ils achètent des produits (guidés par leur subconscient), mais lorsqu'on leur demande d'expliquer comment ils en sont arrivés à prendre une décision (par un choix conscient ou rationnel), leurs réponses sont un peu confuses. Ce qui nous amène au point suivant...
  • Une combinaison d'excellentes critiques sur internet, de recommandations par le bouche à oreille et de l'utilisation d'une solution marketing digital bien axée sur la marque. Il est important de s'adresser au subconscient via une bonne gestion du branding, du bouche à oreille, et des critiques élogieuses. Tout cela affecte les décisions d'achat et s'obtient grâce à l'expérience client. 
  • Une expérience client exceptionnelle. Les interactions de qualité avec le client sont une source de valeur en amont. Souvent négligées par les entreprises, elles seront bientôt la raison principale pour laquelle les clients vous choisissent

Maintenant que vous connaissez l'importance d'une bonne expérience client, examinons de plus près de quoi il s'agit. 

Qu'est-ce qu'une expérience client ? 

En bref, l'expérience client est ce que que les clients (nouveaux et récurrents) pensent de votre marque. Les entreprises et les clients ne sont pas toujours d'accord lorsqu'il s'agit de la décrire globalement. C'est peut-être parce que la plupart des dirigeants confondent expérience et service. 

La différence entre l'expérience client et le service client 

Même si ces termes se ressemblent, ils font référence à des choses bien distinctes. Le service client renvoie à un des aspects de l'expérience client, qui prend la forme d'un achat ou d'une demande d'assistance. L'expérience client, en revanche, implique également les interactions avec la marque, qui vont au delà des échanges de personne à personne. 

La prédiction des besoins d'achat futurs et l'envoi d'offres de mises à jour au bon moment en font par exemple partie, de même qu'un branding faisant écho aux valeurs ou convictions personnelles du client. Donc si votre stratégie de service client est bien une des facettes de votre stratégie d'expérience client, cette dernière exige un plan d'attaque plus important et plus détaillé. 

Dans cette formidable vidéo où Patrick Bet-David compare le service client à l'expérience client, ce dernier explique que tout est dans les détails. Il donne des exemples de marques bien connues, dont vous pouvez vous inspirer pour élaborer votre propre stratégie à partir de maintenant. Ces stratégies définissent ce qui est possible, mais étant donné que chaque combinaison d'entreprise, de produit et de client est différente, cela laisse beaucoup de place pour la créativité.

L'importance de l'expérience client : un nouveau contexte ? 

Techniquement, l'expérience client est née avec l'idée d'échanger un produit contre de l'argent. Mais ce n'est qu'il y a quelques années que nous avons commencé à vraiment nous intéresser à la façon dont les entreprises interagissent avec les clients et à la façon dont ces interactions affectent la dimension émotionnelle, intellectuelle, physique et spirituelle des clients. Et, si au cours des vingt-cinq dernières années on a parlé presque uniquement de marques, il semblerait qu'aujourd'hui et à l'avenir, en matière de commerce, tout soit question d'expérience

C'est un changement subtil mais significatif. Le branding consiste à créer des logos, des messages et du contenu indiquant au public ce qu'il doit penser de votre entreprise. L'expérience client, d'un autre côté, se base sur la perception qu'a le public de votre entreprise et consiste à trouver de nouvelles façons d'améliorer la relation que vous entretenez avec lui. Par conséquent, si le branding dénote une approche autoritaire, l'expérience client se prête naturellement à la collaboration professionnelle.  

Pourquoi l'expérience client est-elle en vogue actuellement ? 

Le nombre d'entreprises américaines accordant une priorité à l'expérience client a augmenté de 53 % depuis 2010 (le nombre total dépasse aujourd'hui 86 % des structures d'entreprises centrées sur le client). La stratégie de l'expérience client est, par nature, une tactique qui met le pouvoir entre les mains du public. Ou plutôt, une tactique reconnaissant que ce pouvoir a toujours existé. Et, avec les réseaux sociaux, les sites d'avis de consommateurs, et les nouveaux outils d'entreprise pour recueillir les retours, le consommateur moyen n'a jamais eu autant d'options. C'est donc logique que l'expérience client soit tendance aujourd'hui. Les nouvelles technologies ont permis aux consommateurs de jouer un rôle actif dans la relation quotidienne qu'ils entretiennent avec les entreprises. 

Créer votre propre stratégie d'expérience client 

Une stratégie d'expérience client tire parti de tout ce qui peut renforcer les relations client/entreprise. On peut diviser cette stratégie en quelques grandes catégories comportant plusieurs éléments. Si votre stratégie dispose peut-être de ses propres catégories, la plupart des entreprises utilisent les suivantes : 

  1. Employés. Cela inclut tout le monde, des dirigeants aux représentants du service clientèle. Les entreprises qui font de l'expérience client leur priorité ont des employés qui sont 60 % plus engagés. Les employés qui prennent vraiment plaisir dans leur travail, qui apprécient la marque, et qui ont de solides compétences en communication aident à améliorer l’expérience client de façon globale. 
  2. Stratégie. Expérimenter des techniques, des systèmes et des outils nouveaux, jusqu'à ce que l'on observe une amélioration de l'expérience client vaut l'investissement. Votre vision, néanmoins, est ce qui définit vraiment votre capacité à réussir dans ce domaine. Analysez les parcours client existants, ainsi que toute donnée collectée pouvant permettre de définir des schémas (bons ou mauvais).  
  3. Outils. Tout ce qui peut être utilisé pour communiquer avec votre public (en ligne ou hors ligne) fait partie de cette catégorie. Vous pouvez commencer avec une plateforme de service client, principalement sur mobile, combinée à un bon logiciel de CRM et de gestion de projets. 
  4. Performance. Enfin, la dernière étape d'une stratégie d'expérience client d'excellence a à voir avec la mise en œuvre de tous les éléments mentionnés ci-dessus. Ils s'articulent pour mettre votre plan en action. Avec le temps, ces éléments devront être évalués, analysés et peut-être modifiés. Mais le plus important, c'est de commencer.  

Ce qu'il faut surtout avoir à l'esprit, c'est bien évidemment le client. Sa relation personnelle avec votre entreprise est subjective et sera différente d'une personne à une autre. Vous ne pouvez pas contrôler ses sentiments, ses perspectives culturelles ou ses préférences personnelles. Mais vous pouvez contrôler la manière dont vous bâtissez votre relation avec lui, ce qui est le but ultime. 

Quels sont les secrets d'une excellente relation client ? 

Voici quelques aspects basiques, que vous mettez peut-être déjà en œuvre, et d'autres sur lesquels vous pouvez mettre les bouchées double. 

Communication

C'est la base de toute expérience client réussie. Votre équipe doit entretenir une bonne communication entre ses membres et avec vos clients. Il existe de nombreux moyens pour savoir si votre expérience client est au point, notamment vous assurer que vous ne manquez pas de personnel, que vous disposez d'une liste de contacts clients actualisée que vous pouvez importer dans vos outils de messagerie et de gestion de sms, et permettre à votre équipe du service client de collaborer avec l'équipe marketing sur les campagnes réseaux sociaux quotidiennes. 

Un bon exemple d'une expérience client réussie : votre client vous demande quand il pourra en savoir plus sur l'une des phases d'un projet à venir. Son e-mail est bien reçu et redirigé vers le bénéficiaire adéquat, qui répond dans un délai de 24h maximum avec un graphique actualisé résumant les étapes accomplies jusqu'à maintenant et ce qu'il peut s'attendre à recevoir prochainement. 

Assistance personnalisée

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère caractérisée par l'hyper-connectivité de l'expérience client avec les données de nos appareils connectés, qui relient nos smartphones, montres, etc. au cloud, à chaque instant de la journée. Une fois dans le cloud, l'IA peut trier, traiter et analyser nos informations et les confronter à d’autres informations similaires pour envoyer une réponse intelligente à nos clients. Bien qu'elle soit basée sur la technologie, l'IA a pour conséquences de générer des interactions plus personnalisées et plus adaptées.  

Un bon exemple d'une expérience client réussie : vous avez une petite équipe qui fournit des services à des clients se trouvant dans différents fuseaux horaires. Pour pouvoir répondre aux FAQ adaptées à leur compte, vous mettez en place une solution de chatbot pouvant réceptionner les envois des clients et peut-être même proposer une solution en fonction de leur compte. Dans tous les cas, les clients reçoivent un service immédiat, peu importe l'heure et les disponibilités des gens. 

Alignement des attentes

Le fait de reconstituer les attentes supposées du client et de définir les véritables objectifs de celui-ci peut se révéler compliqué. Mais communiquer avec le client sur la transparence, la collaboration et l'honnêteté est le moyen le plus efficace d'aider les marques à satisfaire les attentes de leurs clients. Faire le point fréquemment en apportant de nouvelles informations et de nouvelles ressources peut aussi faire avancer les choses tout au long du processus. 

Un bon exemple d'une expérience client réussie : votre client dispose d'un budget limité et n'a jamais entrepris un projet comme celui-ci auparavant. Vous le rassurez en lui apportant une visibilité complète sur la progression du projet, en établissant des rapports et des analyses pertinents qui aident à instaurer la confiance. 

Commodité

Il s'agit d'une grande tendance en matière d'expérience client pour une bonne raison. Le temps est la ressource la plus précieuse de tout le monde, ce qui veut dire que si vous faites tout pour préserver celui de vos clients par le biais de fonctionnalités, d'outils ou des services pratiques, ils apprécieront grandement vos efforts. 

Un bon exemple d'une expérience client réussie : les boutiques expérimentales ont fait disparaître les queues, les caisses et les comptoirs. Il suffit de prendre ce que vous voulez et de vous faire scanner en sortant. 

Individualité

S'ils ont le choix, les consommateurs préfèrent toujours avoir à faire à des personnes plutôt qu'avec des bots. Dans la plupart des pays industrialisés, plus de la moitié des consommateurs ont la chance de pouvoir s'adresser à un être humain plutôt qu'à une société qui se fait passer pour un être humain. Même si vous utilisez un avatar pour vos échanges réguliers, les conversations informelles donnent de la saveur à ces derniers. 

Un bon exemple d'une expérience client réussie : en plus d'envoyer des bulletins d’informations par e-mail informant des nouveautés de l'entreprise, votre marque partage également des liens pour faire un don à des associations caritatives que vous soutenez, ce qui vous permet de mettre en avant vos valeurs et intérêts sous-jacents auprès de tous les destinataires. 

Véritable gratitude

Pour faire simple, tout le monde aime être reconnu et apprécié. Une meilleure offre d'abonnement, un message pour l'anniversaire d'un client, ou un simple geste de gentillesse... Ces marques de reconnaissance dans vos paroles et vos actes sont des exemples de comportements que votre équipe doit adopter en vue d'améliorer l'expérience client

Un bon exemple d'une expérience client réussie : un client partage une publication sur les réseaux sociaux à propos de l'expérience fantastique qu'il a eu avec votre équipe. En réponse à cela, vous partagez de nouveau la publication, vous remerciez le client pour ses propos aimables et, en privé, vous lui offrez un cadeau ou une réduction de tarif sur un service. 

Empathie

L'empathie joue un rôle important dans l'expérience client qui ne consiste pas seulement à présenter ses excuses en cas d'erreurs commises par l'entreprise. Pour incorporer de meilleures pratiques en matière d'intelligence émotionnelle à votre processus quotidien, réfléchissez et passez en revue une série de situations que les clients peuvent rencontrer. Puis réfléchissez à ce qui pourraient être leurs motivations et comment ils pourraient se sentir. Utilisez ces réflexions pour guider vos façons de réagir dans des cas réels. 

Un bon exemple d'une expérience client réussie : un client frustré envoie un e-mail chargé d'émotions en informant qu'il ne souhaite plus travailler avec votre entreprise. Vous considérez le message comme une occasion de résoudre le conflit, d'entamer un dialogue et de fournir une solution qui l'apaise, même si au final il décide quand même de mettre un terme à la relation professionnelle. Votre gentillesse et votre véritable préoccupation à son sujet l'aidera à mieux comprendre (et à pardonner) le problème de communication. 

Mise en œuvre du feedback

Vous devez d'abord vous assurer que les clients disposent de différentes options pour fournir un feedback. Votre entreprise doit au moins prévoir des sondages auprès de clients et être disponible sur les réseaux sociaux. Ensuite, lorsque les clients vous font part de leurs commentaires et suggestions, il faut prendre en compte leurs idées. 

Un bon exemple d'une expérience client réussie : après avoir reçu un retour constructif, votre équipe tient compte de la proposition en créant une mise à jour de produit. Vous commentez le sujet sur les réseaux sociaux, en étiquetant la personne qui vous a suggéré le changement et en la remerciant pour son inspiration. Vous pouvez ensuite faire un suivi en privé en lui offrant un accès exclusif au fruit de son feedback. 

Maintenant que vous appliquez ces valeurs fondamentales, c'est le moment de vous pencher sur des moyens spécifiques et concrets pour améliorer votre relation client le plus tôt possible ! 

Comment améliorer l'expérience client grâce à une meilleure gestion de projet

Voici quelques outils, tactiques et idées que vous pouvez tester pour améliorer l'expérience client. 

1. Gérer les ressources plus efficacement. 

Parfois la seule chose qu'il vous faut pour améliorer vos pratiques en matière d’expérience client est de moderniser ce que vous avez déjà. Repassez en revue vos ressources et la manière dont vous les gérez. Même si vous rencontrez des difficultés à l'heure actuelle, reprendre le contrôle dans ce domaine vous évitera de surcharger les employés. Votre but ultime est d'assurer que les bons projets soient assignés aux bonnes personnes. 

En outre, vous pouvez encourager vos équipes à suivre un des conseils suivants (ou les deux, dans l'idéal) : 

  • Utilisez un système ingénieux utilisant des données réelles pour distribuer la charge de travail de façon à ce qu'aucune information ne vous échappe et que les employés puissent avoir une visibilité maximale sur leurs responsabilités (et celles de leurs collègues). 
  • Tenez compte de la disponibilité et des compétences nécessaires de vos employés lorsque vous assignez des heures de travail. (Votre plateforme de gestion de projet a peut-être déjà une fonctionnalité complémentaire pour vous y aider, vérifiez-le).

2. Créer des calendriers plus réalistes. 

En plus d'avoir un logiciel robuste de gestion de projet pour vous aider à visualiser le processus et à vous protéger contre d'éventuels blocages, vous pouvez réduire le mécontentement des clients en suivant certaines tactiques. Voici entre autres quelques bonnes pratiques en matière de calendrier de projets : 

Prendre en compte les dépendances de tâches. Quelles étapes se superposent à d'autres et comment votre équipe peut-elle tenir compte de ces retards sans qu'ils aient un effet boule de neige ? 

Une meilleure responsabilisation. La visibilité offerte par les calendriers projets peut être très utile à cet égard. D'ailleurs, Fast Company affirme que le futur de votre entreprise en dépend

Identifier les tâches implicites et les hiérarchiser en conséquence. Le sens commun ou les étapes évidentes contribuant à atteindre les objectifs clés ne sont pas toujours pris en compte. Mais ces tâches permettent d'éliminer le superflu. Alors n'hésitez pas à les rendre visibles pour voir quelles sont celles que vous pouvez garder, celles que vous pouvez automatiser et celles que vous pouvez éliminer de façon permanente. 

3. Considérer les clients comme des éléments du design, pas comme des générateurs de données.

Les stratégies les plus efficaces en matière de gestion de projets axés sur le client reposent sur cette philosophie, qui signifie essentiellement que les clients ne sont pas des entités externes, envoyant des données censées être rayées de votre to-do list. Ils doivent au contraire être considérés comme des éléments clés du projet, profondément intégrés au processus de création de celui-ci. 

Mais ce n'est pas tout. Lorsque vous concevez le produit, vous devez également « concevoir » le client. Connaissent-ils tout ce que peut faire le produit, comment obtenir les résultats escomptés et quoi faire s'ils font une erreur en l'utilisant ? Dans le cas contraire, Il vous revient, à vous et votre équipe, de ne pas simplement créer un produit conçu pour eux, mais également de vous assurer qu'ils en ont une bonne compréhension. 

Les intégrer au processus contribue à faire exactement cela, créer une expérience client améliorée (et efficace) de manière globale. Et si vous voulez vraiment stimulez vos efforts de collaboration, assurez-vous de mettre en place une plateforme basée sur le cloud afin que tout le monde ait un accès facilité aux mises à jour de statuts, aux notes concernant les nouveaux projets, et aux rapports, en temps réel. 

4. Aligner de façon appropriée les attentes concernant le projet avant son lancement.

Comment le projet sera-t-il mesuré et quels paramètres utiliserez-vous pour évaluer le succès ? Les objectifs de vos clients répondront sûrement à ces questions en matière de planification de projets. Entamez une discussion avec eux pour connaître de façon très claire les résultats qu'ils souhaitent obtenir et les jalons qu'ils souhaitent atteindre sur le chemin, avant même de fixer une date pour la réunion de démarrage. 

Cela contribue non seulement à améliorer l'expérience client, en lui montrant combien vous êtes déterminé à concrétiser sa vision, mais permet également de sonder dans quelle mesure ses souhaits sont réalisables. Vous pouvez même suggérer des manières différentes ou plus réalistes de mesurer le succès, avec des exemples de preuves documentées que vous pouvez fournir si le client souhaite être plus impliqué à chaque étape. Ce qui nous amène au point suivant… 

5. Faire en sorte d'assurer la transparence du processus pour vos clients.

Une bonne expérience client est celle qui permet au client de se sentir maître de la situation. Ou, tout du moins, informé de l'avancement de ses projets. Après y avoir investi tant d'énergie, c'est tout à fait naturel qu'il souhaite avoir un accès facile aux mises à jour en temps réel et aux informations dont il a besoin pour prendre des décisions. 

Cela permet également de renforcer l'engagement du client. Un processus transparent lui permet de se sentir connecté au projet de manière tangible. Cela renforce également la confiance au sein de l'équipe car chacun peut vérifier de son côté l'avancement du projet, détecter les blocages, et surveiller comment sont gérées différentes situations. 

Et si votre objectif est de livrer un service haut de gamme, la transparence est un moyen d'automatiser votre volonté de développer cette attention et ce soin particuliers, sans créer plus de travail à votre équipe ; une situation où tout le monde y gagne. 

6. Centraliser les retours clients. 

La plupart de entreprises ne considèrent pas le feedback du client comme un facteur déterminant de leur réussite, mais elles ont tort. Ce n'est pas seulement le meilleur moyen d'obtenir de nouveaux clients potentiels ou recommandés, c'est aussi une formidable façon d'améliorer l'expérience client. Pour tirer le meilleur profit des sondages et des enquêtes réalisés auprès des clients et de la gestion des tickets, les entreprises doivent simplifier ce processus. 

Il vous suffit de stocker les données de vos clients dans une plateforme centralisée. Vous pourrez ainsi effectuer un meilleur suivi des réponses, mais vous pourrez également faire d'autres choses telles que désigner des chargés de mission pour chaque envoi et notifier toute personne impliquée dans les tâches qui en découlent et qui nécessitent une attention immédiate. Vous pouvez même aller encore plus loin en utilisant les outils d'annotation visuelle directement depuis la plateforme, en vue de minimiser les retours ambigus, sans aucun échange supplémentaire, ni aucune réunion inutile. Il vous suffit d'annoter, de commenter ou de modifier un message avant de le transférer aux parties responsables. 

Comme vous le constatez, maintenir le feedback des clients dans un endroit unique est un moteur de collaboration. Au lieu de retarder les réponses avec des points de vue opposés, les entreprises peuvent recevoir, réviser et répondre de façon plus efficace aux clients, en temps record. 

7. Mettre à disposition une plateforme de communication centralisée aussi bien pour les clients que pour les équipes. 

Plus votre équipe sera efficace, meilleure sera l'expérience qu'elle pourra offrir au client. Premièrement, tout le monde vous remerciera d'alléger sa boîte de réception. Et deuxièmement, le niveau d'efficacité que vous offre une plateforme de communication centralisée n'a pas d'égal. Vous pouvez inviter en masse des employés à un nouveau projet, envoyer des e-mails directement depuis la plateforme à des adresses externes, commenter et approuver des éléments directement depuis les messages et mettre à jour des demandes de tâches individuelles (qui sont ensuite automatiquement mises à jour dans votre tableau de bord de projet). 

8. Aider les employés à faire preuve de flexibilité lorsque les objectifs changent. 

Comme nous l'avons déjà suggéré, un des éléments clé d'une expérience client exceptionnelle est une bonne gestion de projet. Et une bonne gestion de projet exige de donner aux employés les outils dont ils ont besoin pour gérer un ensemble de difficultés, notamment celles résultant de l'évolution des objectifs et des changements apportés aux objectifs premiers. La meilleure façon d'aborder ce problème est de prendre les devants, en empêchant les blocages qui pourraient causer du retard ou obliger les clients à réévaluer leurs objectifs malgré eux. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un bon outil de gestion de projet qui vous aidera à anticiper les difficultés et à suivre la progression au cours du processus. 

Mais le changement est inévitable, donc même quand vous vous y préparerez, vous aurez quand même peut-être besoin de rectifier le tir. Pour maintenir une excellente expérience client, vous allez vouloir prendre des décisions à partir de données, prendre des mesures rapides, et créer un plan détaillé expliquant comment progresser, ce qui exigera la participation du client. Dans tous les cas, le fait de disposer d'un système pour vous aider, vous et votre équipe, à tout gérer montrera à vos clients que vous pouvez faire preuve de flexibilité tout en fournissant un service de la meilleure qualité, quoi qu'il arrive. 

9. Faire passer les besoins de votre client est plus important que de respecter le processus à la lettre.  

Comme nous venons de le mentionner, la flexibilité est importante pour offrir une bonne expérience client. Une gestion de projet flexible exige des temps de réponse rapides, la capacité de réaffecter des ressources, et la clairvoyance de réaligner les tâches de façon à éviter de nouveaux retards. Cela implique parfois de s'écarter de votre processus habituel. Faire preuve de créativité en matière de gestion de projet est possible et peut même améliorer l'expérience client. Voici quelques façons d'y arriver sans dépasser le délai ou le budget : 

  • Testez de nouveaux outils ou techniques de gestion de projet. Des méthodes éprouvées, que vous et votre équipe ne connaissez pas encore, pourraient vous permettre de réaliser de belles choses. 
  • Invitez les clients à voir le processus créatif depuis les coulisses. Encore une fois, la visibilité est déterminante pour livrer une expérience client fantastique ; assurez-vous de donner cette liberté aux clients. 
  • Favorisez la collaboration créative autant que possible. Si vous avez un peu de marge pour les suggestions ou les séances de brainstorming, invitez votre équipe à travailler en collaboration sur différents problèmes. Si vous disposez d'une plateforme pour le faire, vos collaborateurs trouveront toujours des solutions efficaces. 

10. Intégrez un tableau de bord de projet aux mises à jour régulières que vous envoyez aux clients. 

N'importe quelle entreprise est capable d'envoyer un e-mail à ses clients pour les informer que le projet avance bon train. Mais les entreprises qui insèrent dans leurs e-mails un tableau de bord indiquant quelles tâches ont été effectuées, quelles tâches sont en cours, et quelles tâches restent à faire seront les vrais champions de l'expérience client. Améliorer la satisfaction du client peut être aussi simple que cela. 

Vous êtes prêt à augmenter la satisfaction du client dans tous les domaines de votre activité ! 

Maintenant que vous saisissez pleinement le concept de l'expérience client, vous pouvez concentrer vos efforts sur le maintien d'excellentes relations grâce à une meilleure gestion de projet. Utilisez ces conseils et d'autres astuces d'experts pour élaborer votre stratégie d'expérience client et souvenez-vous de toujours utiliser les principes de base concernant les relations pour guider vos interactions.

Logiciel de collaboration pour les équipes marketing : guide de l’acheteur

Logiciel de collaboration pour les équipes marketing : guide de l’acheteur

Avec des milliers d'outils disponibles, comment choisir le meilleur pour votre équipe ?

Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir votre numéro de téléphone
Veuillez sélectionner une option
Veuillez sélectionner une option
Veuillez sélectionner une option
Veuillez sélectionner une option
Veuillez sélectionner une option

En remplissant et en envoyant ce formulaire, je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de Wrike.

Veuillez accepter la politique pour continuer
Veuillez accepter la politique pour continuer
Server error. We're really sorry. Wait a few minutes and try again.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre e-book!

Téléchargez-le maintenant

Nous avons également envoyé le lien de l'eBook à votre e-mail pour votre commodité.